1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Nadine Morano adresse une lettre aux sympathisants en se servant des listings UMP en 2012
2 min de lecture

Les Républicains : Nadine Morano adresse une lettre aux sympathisants en se servant des listings UMP en 2012

Info RTL INFO RTL - L'ancienne ministre a tenu à envoyer un courrier aux sympathisants Les Républicains afin de se défendre après la polémique sur la France un pays de "race blanche".

Nadine Morano : je crois que Nicolas Sarkozy a fait une faute politique majeure
Nadine Morano : je crois que Nicolas Sarkozy a fait une faute politique majeure
Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
Benjamin Sportouch

Des militants mais aussi des sympathisants des Républicains ont eu la surprise de recevoir un mail de Nadine Morano, mardi 6 octobre. Selon nos informations, l'eurodéputée a utilisé un fichier du parti, alors UMP, datant de 2012. D'après un cadre des Républicains, Nadine Morano se l'est procurée via l'un de ses collaborateurs qui avait travaillé sur la dernière campagne de Nicolas Sarkozy.


Dans ce message, l'ancienne ministre au cœur de la polémique se défend et renvoie à deux vidéos : l'émission On n'est pas couché du 26 septembre où elle a tenu ses propos sur la France de "race blanche" et une interview du matin même sur France 2 dans Les 4 Vérités. 48 heures plus tard, la Commission des investitures des Républicains lui retirait la tête de liste en Meurthe-et-Moselle pour les prochaines régionales dans le Grand Est.
     

"Chers amis,

Après mon intervention dans l'émission "On n'est pas couché" le 26 septembre dernier, où j'ai précisé mon engagement total à lutter contre l'islamisme radical, j'ai rappelé en me référant aux écrits du Général de Gaulle que "la France est un pays de race blanche aux racines chrétiennes". Mes propos ont ensuite été instrumentalisés, manipulés pour susciter des sous-entendus qui ne reflètent en rien ma conviction profonde. Je ne suis pas dupe de la cabale politique qui a engendré ce lynchage médiatique inacceptable.

À lire aussi

J'étais ce matin l'invitée politique de Roland Sicard dans l'émission "Les 4 Vérités" sur France 2 où j'ai fait une mise au point qui vous permettra de juger par vous-même la réalité de mes propos.

Je partage avec vous la vidéo de mon intervention et me tiens comme toujours à l'écoute de vos commentaires.

Avec toute mon amitié,
Nadine MORANO" 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/