1 min de lecture Le Décodeur Politique

VIDÉO - NKM va-t-elle quitter la direction des Républicains ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - La vice-présidente de l'ex-UMP agace Nicolas Sarkozy. On la dit sur la sellette. Pourtant rien n'est sûr. Se débarrasser d'elle pourrait poser problème aux Républicains.

>
Nathalie Kosciusko-Morizet va-t-elle quitter la direction des Républicains ? Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Jérôme Chapuis / Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Fanny Bonjean

Le contexte. Les spéculations vont bon train sur l'avenir de Nathalie Kosciusko-Morizet au sein des Républicains. La numéro 2 de l'ex-UMP énerve Nicolas Sarkozy, notamment pour sa liberté de parole. Elle en a encore montré l'exemple après le congrès du parti, qui s'est tenu ce week-end, en réagissant aux huées subies par Alain Juppé. Alors que Nicolas Sarkozy a minimisé ces "quelques sifflets", NKM a quant à elle jugé que c'était "plus qu'un couac". "J'aime pas ça ! (...) Pour moi, ça, c'est la résurgence de l'ancien parti. Ça ne doit pas être ça, les Républicains !", a-t-elle déclaré sur France 3.

Aussi on la dit sur la sellette. Nicolas Sarkozy devrait statuer sur son sort cette semaine. "On verra bien", a-t-elle réagi sur l'antenne de RTL, lundi 1er juin. Cependant les raisons même qui la poussent vers la sortie pourraient être celles qui la font rester.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Décodeur Politique Nathalie Kosciusko-Morizet Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants