1 min de lecture UMP

Les militants UMP ont adopté le nom "Les Républicains" à plus de 83%

Les militants ont approuvé "Les Républicains" à 83%. Le taux de participation n'était que de 46%.

Nicolas Sarkozy, en meeting en Seine-Saint-Denis, le 11 mai 2015
Nicolas Sarkozy, en meeting en Seine-Saint-Denis, le 11 mai 2015 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Républicains, ce n’est pas seulement le nouveau nom d’un parti. C’est le cri de ralliement de toutes celles et de tous ceux qui souffrent de voir la République reculer tous les jours et qui veulent opposer à ce recul un refus déterminé", peut-on lire dans un appel publié sur le nouveau site du parti.

Jeudi et vendredi, les 213.000 militants étaient appelés à voter pour ou contre le nom de leur famille politique. Ils seraient 83,28% à avoir adopté le nouveau nom, 96% les statuts et 95% le bureau politique. Le nombre de votants n'a été que de 45,74%, selon les résultats officiels communiqués vendredi par la Haute autorité de l'UMP. 

Certaines figures du parti, à l'image du député de Charentes-Maritimes, Dominique Busserau faisaient pourtant état de problèmes pour voter en ligne, et ce encore quelques minutes avant l'annonce des résultats.  

Ce qui n'a pas empêché Nicolas Sarkozy d'officialiser le changement de nom tandis que le parti sera réuni en congrès samedi 30 mai porte de la Villette à Paris pour entériner "les Républicains" face aux militants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Nicolas Sarkozy Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants