1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bygmalion : Guy Alvès "pas surpris" que Nicolas Sarkozy fasse appel

Bygmalion : Guy Alvès "pas surpris" que Nicolas Sarkozy fasse appel

INVITÉ RTL - Guy Alvès revient sur le renvoi en procès de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des comptes de campagne, en 2012.

Guy Alvès, invité de RTL, le 30 septembre 2015
Guy Alvès, invité de RTL, le 30 septembre 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Bygmalion : Guy Alvès "pas surpris" que Nicolas Sarkozy fasse appel
07:41
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
Animateur

Nicolas Sarkozy devra-t-il rendre des comptes devant la justice dans l'affaire Bygmalion ? Et quand le fera-t-il ? Le juge d'instruction a ordonné son renvoi en procès mais l'ancien chef de l'État a décidé de faire appel de cette décision. Il est accusé d'avoir dépensé 42 millions d'euros, alors que le plafond était de 22 millions d'euros. L'ancien chef de l'État fait appel car il y a deux juges dans cette affaire, mais un seul a signé l'ordonnance. 

Guy Alvès, l'un des fondateurs de Bygmalion qui a reconnu les faits est également renvoyé devant le tribunal. "Je ne suis pas surpris, ni qu'il soit renvoyé, ni qu'il fasse appel", explique-t-il. "Après, chacun se défend dans ce dossier comme il l'entend depuis le départ". Guy Alvès note que si un an après les conclusions de l'instruction, le dossier en est toujours au même point, c'est "dû aux différentes expertises qui ont été demandées par la partie adverse, en tout cas celle qui ne reconnaît pas les faits". 

Avec ces renvois et ces appels, Guy Alvès est en stand-by depuis 3 ans et demi, alors qu'il a reconnu depuis longtemps les faits, confirmant que les dépassements de campagne étaient validés à la direction de l'UMP. "Pas un fait de ce que j'ai écrit n'a été contredit pas l'instruction", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/