1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Pourquoi Nicolas Sarkozy et François Bayrou se détestent-ils autant ?
1 min de lecture

VIDÉO - Pourquoi Nicolas Sarkozy et François Bayrou se détestent-ils autant ?

Entre le président des Républicains et le patron du MoDem les relations sont depuis des années électriques. Une rivalité de nouveau présente sur la scène médiatique depuis quelques semaines.

Elizabeth Martichoux
Elizabeth Martichoux
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
VIDÉO - Pourquoi Nicolas Sarkozy et François Bayrou se détestent-ils autant ?
02:30
Alice Beckel
Alice Beckel

Le contexte. La guerre entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou est loin d'être terminée. Dans son édition du 3 juin, Le Canard Enchaîné affirme que l'ancien président de la République a proclamé à l'encontre de François Bayrou "le bègue, je vais le crever".

Un propos qui a amusé le centriste. Invité de l'émission Questions d'info LCP-France Info-Le Monde-AFP, François Bayrou a dans un premier temps ironisé : "C'est une phrase d'une très grande élégance, sympathie, distinction et finesse et qui contribue à tirer vers le haut le débat politique français". Avant d'ajouter que Nicolas Sarkozy ne lui fait pas peur.

Le mois dernier Le Parisien révélait que l'ex-chef de l'État avait assimilé le maire de Pau au virus du sida. "Bayrou c'est comme le sida...Quiconque le touche meurt !", aurait assuré Nicolas Sarkozy à ses proches. Une affirmation pour laquelle le président des Républicains a porté plainte. Une haine attisée par leurs choix politiques divergents. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/