Paris
13°
Pluie éparse à proximité
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Le ministre de l'Économie, Antoine Armand, annonce ce mardi 15 septembre que le gouvernement demande un "bilan exhaustif" des aides versées à Sanofi et ouvre la porte une participation de l'État au capital d'Opella, entité qui produit le Doliprane.
La cession par Sanofi de sa filiale Opella, productrice du fameux Doliprane, à un fonds américain, inquiète les salariés français. À tel point que l'État s'est emparé du dossier. Mais quelles sont ses marges de manœuvre dans cette négociation ?
Après la décision de Sanofi de vendre à un fonds d'investissement américain sa filiale qui fabrique le Doliprane, le monde politique s'inquiète pour la souveraineté sanitaire française. Antoine Armand n'exclut pas de bloquer la vente s'il n'y a...
Le laboratoire français Sanofi a choisi d’ouvrir des négociations exclusives avec un fonds américain, qui a offert plus de 15 milliards d’euros pour acquérir "50 % ou plus" de sa filiale Opella, qui produit notamment le Doliprane.
Audrey Derveloy, patronne de Sanofi France, confirme ce vendredi sur RTL qu'il y aura assez de stocks de Doliprane dans les pharmacies cet hiver et appelle à être "responsables".
Les laboratoires Sanofi ont annoncé, vendredi 27 octobre, vouloir séparer leur activité Santé-Grand Public (qui produit notamment du Doliprane), pour en faire une entité autonome cotée en bourse. Mais pourquoi l'entreprise a-t-elle fait ce choix ?
Alors que les laboratoires ont annoncé des chiffres records de production en 2022, les pharmaciens constatent toujours des ruptures de stock. Ils demandent plus de transparence dans la chaine du médicament. RTL a enquêté sur le médicament le plus...
Le géant pharmaceutique français a annoncé des résultats positifs après des tests à grande échelle pour son vaccin anti-Covid. Prochaine étape : la mise sur le marché après une autorisation préalable des autorités de santé.
INVITÉ RTL - Malgré son retard face à Pfizer, Moderna et AstraZeneca, le patron de Sanofi France, Olivier Bogillot, s'est félicité d'être à la tête du "seul laboratoire au monde à avoir deux vaccins candidats".
INVITÉ RTL - Olivier Bogillot, le président de Sanofi France a salué l'"acte de solidarité" du laboratoire français, qui va conditionner plus de 100 millions de doses de vaccins contre la Covid-19, destinées à l'Union européenne à partir de l'été.
Les laboratoires Sanofi et GSK, qui espéraient livrer leur vaccin contre la Covid-19 au premier semestre, ont pris du retard. Les résultats des tests de phase 3 ne sont pas aussi bons qu'espéré sur les personnes âgées.
Le laboratoire pharmaceutique français développe deux vaccins-candidats basés sur deux technologies distinctes. Le premier pourrait voir le jour au printemps prochain et coûter moins de dix euros. Le second, basé sur l'ARN messager, devrait être...
Le président du laboratoire pharmaceutique Sanofi, Olivier Bogillot, a annoncé que le vaccin développé par ses équipes et GSK, sera à "moins de 10 euros" la dose. Un faible coût lié au "partage des risques avec les États".
Le groupe pharmaceutique, déjà poursuivi pour "tromperie aggravée" et "blessures involontaires" dans l'enquête sur la commercialisation de l'antiépileptique Dépakine, a également été mis en examen pour "homicides involontaires".
Le chef de l'État s'est rendu dans un laboratoire Sanofi, à Marcy-l'Étoile, près de Lyon, ce mardi 16 juin. Il a notamment annoncé des mesures pour relocaliser certaines productions dans le secteur sanitaire et du médicament.
Alors que la classe politique s'est indignée que Sanofi a déclaré que les États-Unis seraient prioritaires en cas de découverte d'un vaccin contre la Covid-19, Emmanuel Macron veut négocier des vaccins pour la France et à l'échelle de l'Europe.
INVITÉ RTL - Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s'est indigné de l'annonce du PDG de Sanofi concernant un potentiel vaccin donné en priorité aux États-Unis. "S'il y a un vaccin, il doit être donné à l'humanité universelle",...
23 septembre 2025
Paris
13°
Pluie éparse à proximité
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte