1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Sanofi ne vendra bientôt plus de Doliprane
2 min de lecture

Sanofi ne vendra bientôt plus de Doliprane

En 2024, Sanofi souhaite se détacher de sa division Santé Grand Public qui couvre plusieurs médicaments sans ordonnance comme le Doliprane ou le Novanuit.

L'entreprise Sanofi de Paris, le 25 septembre 2012.
Crédit : AFP
Caroline Frühauf & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 27 octobre, à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, Sanofi a annoncé qu'il se séparait de sa division Santé Grand Public, qui sera cotée séparément en Bourse en 2024. Le géant pharmaceutique français souhaite se concentrer sur de nouveaux relais de croissance dans les médicaments innovants.

Cette séparation pourrait être réalisée au quatrième trimestre 2024, "sous réserve des conditions du marché, après consultation des partenaires sociaux", a souligné le groupe. En parallèle, Sanofi vise des économies pouvant aller jusqu'à 2 milliards d'euros entre 2024 et fin 2025 et assure que "la majeure partie sera réallouée au financement de l'innovation et des moteurs de croissance".

Sanofi, qui a arrêté la recherche dans le secteur du diabète et du cardiovasculaire, a pour objectif de se concentrer sur les maladies rares comme l'immunoinflammation, l'hématologie, les vaccins et certains domaines de l'oncologie.

Les segments de biopharmacie comprennent la médecine de spécialité, la médecine générale ainsi que l'activité vaccins tandis que l'activité Santé Grand Public couvre les compléments alimentaires et divers produits vendus sans ordonnance. Parmi eux, figurent le Mucosolvan contre la toux, Allegra dans la rhinite, la marque Novanuit pour le sommeil, mais aussi le très populaire paracétamol Doliprane pour soulager la douleur.

À lire aussi

Après ces annonces, l'action du laboratoire a chuté de 18,93%, vendredi 27 octobre, sa pire séance depuis des décennies. Sa valorisation, la cinquième plus importante de la place financière parisienne, a fondu de près de 25 milliards d'euros, entraînant en baisse tout le CAC 40 (-1,36%).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte