1 min de lecture Coronavirus

Sanofi : "Des traîtres" qui ne "pensent qu'à l'argent", fustige Jean-Luc Mélenchon sur RTL

INVITÉ RTL - Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s'est indigné de l'annonce du PDG de Sanofi concernant un potentiel vaccin donné en priorité aux États-Unis. "S'il y a un vaccin, il doit être donné à l'humanité universelle", a-t-il déclaré.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Sanofi : "Des traîtres" qui ne "pensent qu'à l'argent", fustige Jean-Luc Mélenchon sur RTL Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission

Les déclarations de Paul Hudson, le PDG du laboratoire pharmaceutique français Sanofi, ne manquent pas de faire réagir. Ce dernier avait affirmé, ce jeudi 14 mai, que si le laboratoire trouvait un vaccin, les États-Unis seraient prioritaires car ils ont davantage investi dans la recherche. Une annonce "indigne" et "insupportable", a dénoncé le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon.

"C'est le comportement des dirigeants de Sanofi qui est inacceptable, a-t-il poursuivi. Nous avons à faire à des gens qui se comportent comme des prédateurs, des voyous qui ne pensent qu'à l'argent". À la place d'Emmanuel Macron, qui recevra la semaine prochaine les dirigeants du laboratoire, Jean-Luc Mélenchon n'aurait pas fait la même chose. "Je ne les inviterais pas car je ne reçois pas les traîtres".

"Il me semble que nous avons le droit de ne pas être trahis" par une entreprise française, a-t-il martelé sur RTL. "Les Français ont raison d'être choqués. (...) S'il y a un vaccin, il doit être donné à l'humanité universelle", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Jean-Luc Mélenchon Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants