Sanofi : "Des traîtres" qui ne "pensent qu'à l'argent", fustige Jean-Luc Mélenchon sur RTL
INVITÉ RTL - Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s'est indigné de l'annonce du PDG de Sanofi concernant un potentiel vaccin donné en priorité aux États-Unis. "S'il y a un vaccin, il doit être donné à l'humanité universelle", a-t-il déclaré.

Les déclarations de Paul Hudson, le PDG du laboratoire pharmaceutique français Sanofi, ne manquent pas de faire réagir. Ce dernier avait affirmé, ce jeudi 14 mai, que si le laboratoire trouvait un vaccin, les États-Unis seraient prioritaires car ils ont davantage investi dans la recherche. Une annonce "indigne" et "insupportable", a dénoncé le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon.
"C'est le comportement des dirigeants de Sanofi qui est inacceptable, a-t-il poursuivi. Nous avons à faire à des gens qui se comportent comme des prédateurs, des voyous qui ne pensent qu'à l'argent". À la place d'Emmanuel Macron, qui recevra la semaine prochaine les dirigeants du laboratoire, Jean-Luc Mélenchon n'aurait pas fait la même chose. "Je ne les inviterais pas car je ne reçois pas les traîtres".
"Il me semble que nous avons le droit de ne pas être trahis" par une entreprise française, a-t-il martelé sur RTL. "Les Français ont raison d'être choqués. (...) S'il y a un vaccin, il doit être donné à l'humanité universelle", a-t-il ajouté.
- Déconfinement : le moment où Philippe a hésité à le reporter de 24 heures
- Haine en ligne : ce qui va changer avec la loi adoptée à l'Assemblée
- Coronavirus et vacances : ce qu'il faut retenir des annonces de Philippe pour le tourisme
- Déconfinement : les rassemblements privés de plus de 10 personnes finalement autorisés