Les déclarations de Paul Hudson, le PDG du laboratoire pharmaceutique français Sanofi, ne manquent pas de faire réagir. Ce dernier avait affirmé, ce jeudi 14 mai, que si le laboratoire trouvait un vaccin, les États-Unis seraient prioritaires car ils ont davantage investi dans la recherche. Une annonce "indigne" et "insupportable", a dénoncé le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon.
"C'est le comportement des dirigeants de Sanofi qui est inacceptable, a-t-il poursuivi. Nous avons à faire à des gens qui se comportent comme des prédateurs, des voyous qui ne pensent qu'à l'argent". À la place d'Emmanuel Macron, qui recevra la semaine prochaine les dirigeants du laboratoire, Jean-Luc Mélenchon n'aurait pas fait la même chose. "Je ne les inviterais pas car je ne reçois pas les traîtres".
"Il me semble que nous avons le droit de ne pas être trahis" par une entreprise française, a-t-il martelé sur RTL. "Les Français ont raison d'être choqués. (...) S'il y a un vaccin, il doit être donné à l'humanité universelle", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte