1 min de lecture

Sanofi voudrait supprimer 364 postes "principalement en recherche"

Les suppressions de poste se feraient "principalement en recherche", ont indiqué les syndicats.

L'entreprise Sanofi de Paris, le 25 septembre 2012.

Crédit : AFP

Coline Daclin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La direction de Sanofi-Aventis Recherche et Développement (R&D) voudrait supprimer 364 emplois. C'est ce qu'ont rapporté des sources syndicales à l'AFP ce jeudi 28 janvier, à l'issue d'un comité social et économique (CSE) central.

Ces suppressions de poste se feraient "principalement en recherche", via un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) comprenant un plan de départs volontaires (PDV). La "chimie de synthèse et les fonctions support des sites" seraient aussi affectées. Sanofi compterait également transférer en région parisienne les 56 postes de son site de Strasbourg, poursuivent les sources syndicales.

Le groupe pharmaceutique avait annoncé en juin 2020 une restructuration. Il assurait alors vouloir supprimer jusqu'à 1 700 emplois en Europe, dont un millier en France sur trois ans. Des accords de rupture conventionnelle collective (RCC) ont ainsi été signés l'an dernier. 

Concernant Sanofi-Aventis Recherche et Développement (SARD), la restructuration devrait concerner "les quatre sites" de cette entité du groupe pharmaceutique, c'est-à-dire ses sites à Strasbourg, Montpellier, Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et Chilly-Mazarin (Essonne), d'après les sources syndicales. 

À lire aussi

Pour l'heure, la direction du groupe Sanofi n'a pas voulu "commenter ces éléments", en se disant "respectueuse du calendrier et du dialogue social qui doit avant tout se dérouler au sein de l'entreprise". "La R&D France est au cœur de l'ambition d'innovation de Sanofi", a-t-elle précisé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info