1 min de lecture Recherche

Sanofi voudrait supprimer 364 postes "principalement en recherche"

Les suppressions de poste se feraient "principalement en recherche", ont indiqué les syndicats.

L'entreprise Sanofi de Paris, le 25 septembre 2012.
L'entreprise Sanofi de Paris, le 25 septembre 2012. Crédit : AFP
Coline Daclin et AFP

La direction de Sanofi-Aventis Recherche et Développement (R&D) voudrait supprimer 364 emplois. C'est ce qu'ont rapporté des sources syndicales à l'AFP ce jeudi 28 janvier, à l'issue d'un comité social et économique (CSE) central.

Ces suppressions de poste se feraient "principalement en recherche", via un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) comprenant un plan de départs volontaires (PDV). La "chimie de synthèse et les fonctions support des sites" seraient aussi affectées. Sanofi compterait également transférer en région parisienne les 56 postes de son site de Strasbourg, poursuivent les sources syndicales.

Le groupe pharmaceutique avait annoncé en juin 2020 une restructuration. Il assurait alors vouloir supprimer jusqu'à 1 700 emplois en Europe, dont un millier en France sur trois ans. Des accords de rupture conventionnelle collective (RCC) ont ainsi été signés l'an dernier. 

Concernant Sanofi-Aventis Recherche et Développement (SARD), la restructuration devrait concerner "les quatre sites" de cette entité du groupe pharmaceutique, c'est-à-dire ses sites à Strasbourg, Montpellier, Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et Chilly-Mazarin (Essonne), d'après les sources syndicales. 

À lire aussi
Coronavirus France
Vaccin : "Deux candidats vont arriver d'ici la fin de l'année", dit le patron de Sanofi

Pour l'heure, la direction du groupe Sanofi n'a pas voulu "commenter ces éléments", en se disant "respectueuse du calendrier et du dialogue social qui doit avant tout se dérouler au sein de l'entreprise". "La R&D France est au cœur de l'ambition d'innovation de Sanofi", a-t-elle précisé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Recherche Entreprises Laboratoire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants