La bronchiolite est un virus qui touche chaque année 30% des nourrissons. Ce médicament pourrait être prescrit dès la rentrée. Comment va-t-il fonctionner ?
Des anticorps vont être injectés par une petite piqûre dans la cuisse et vont ainsi aider les bébés à combattre le virus.
Il s'agit d'un traitement préventif, très attendu, à administrer avant le début de la saison de la bronchiolite, dès septembre prochain. Celui-ci sera remboursé pour tous les enfants de moins d'un an, tout simplement parce que les nourrissons développent surtout des formes graves.
L'hiver dernier, plus de 25.000 bébés de moins d'un an ont été hospitalisés pour une bronchiolite. Selon les essais cliniques réalisés par Sanofi, le taux d'efficacité serait important avec une réduction des risques d'hospitalisations de 83%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte