1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : le vaccin de Sanofi arrive-t-il trop tard ?
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : le vaccin de Sanofi arrive-t-il trop tard ?

Après des mois de retard, le géant pharmaceutique français a annoncé des résultats positifs pour son vaccin anti-Covid. La mise sur le marché doit être effectuée après une autorisation des autorités de santé.

Le laboratoire Sanofi et son partenaire GSK ont pris du retard dans la course au vaccin contre le coronavirus.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 18h du 23 février 2022
00:17:11
Les infos de 18h - Coronavirus : le vaccin de Sanofi arrive-t-il trop tard ?
00:17:11
Agathe Landais - édité par Aurore Briffod
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mieux vaut tard que jamais. Alors que la campagne de vaccination a débuté depuis plus d'un an, Sanofi publie enfin ses résultats pour son vaccin anti-Covid. Aujourd'hui, 80 % des Français sont vaccinés et les vaccins ne sont plus des denrées rares en Europe. Mais Sanofi et GSK avancent plusieurs arguments pour défendre leur vaccin. 

D'après les laboratoires, le vaccin serait plus efficace que les vaccins Pfizer et Moderna notamment comme dose de rappel. À l'automne, une quatrième dose sera probablement proposée aux plus âgés. Certains pourraient alors préférer recevoir une injection "française". Autre avantage : comme le vaccin américain Novavax, Sanofi a utilisé une technologie plus classique que l'ARN messager. Le géant pharmaceutique espère ainsi convaincre des non vaccinés, rétifs à l'ARN.

Il est également important de noter que de nombreux pays, en particulier ceux en voie de développement, ont des taux de vaccination très faibles. Ce marché étranger pourrait se tourner vers le vaccin développé par Sanofi, qui doit encore être approuvé par les autorités de santé.

À écouter également dans ce journal

Crise ukrainienne - Alors que Joe Biden a dénoncé "le début d'une invasion russe de l'Ukraine", la Russie promet une riposte "forte" et "douloureuse" aux sanctions américaines. De son côté, l'Ukraine mobilise ses réservistes et appelle ses ressortissants en Russie à quitter le pays. 

Primaire LR - L'élection qui a désigné Valérie Pécresse comme candidate à la présidentielle a été entachée de "manœuvres frauduleuses", d'après Libération. Le journal parle d'adhérents fictifs ou décédés mais également d'un chien présent dans les fichiers électoraux des Républicains.

À lire aussi

Emmanuel Macron - Pas encore candidat mais déjà un meeting programmé. Le samedi 5 mars, à Marseille, le président de la République devrait se retrouver face à ses sympathisants afin de lancer sa campagne pour sa réélection. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte