1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 12h30 - Vaccins contre le coronavirus : Macron visite un laboratoire Sanofi

Le chef de l'État s'est rendu dans un laboratoire Sanofi, à Marcy-l'Étoile, près de Lyon, ce mardi 16 juin. Il a notamment annoncé des mesures pour relocaliser certaines productions dans le secteur sanitaire et du médicament.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 16 juin 2020 Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
William Galibert édité par Camille Descroix

Emmanuel Macron et les vaccins. Le chef de l'État s'est rendu ce mardi 16 juin dans une usine Sanofi, à Marcy-l'Étoile, près de Lyon. Il veut montrer qu'il prépare l'avenir.

Il y a une bonne dose de politique derrière ces vaccins. Ce dernier a mis la pression sur Sanofi et les autres laboratoires, depuis le mois dernier, pour ne pas que les futurs vaccins soient réservés aux plus offrants. Ils doivent être "un bien commun accessible à tous", répète l'Élysée.

La France et l'Europe doivent être capables de produire vaccins et médicaments sans dépendre des Chinois et des Américains, estime le président. Solidarité, souveraineté... Ça ressemble étrangement à ce nouveau changement qu'il s'est engagé à tracer ds son allocution dimanche soir

Il a d'ailleurs annoncé la mise en place dès jeudi de mesures pour relocaliser certaines productions dans le secteur sanitaire et du médicament, citant l'exemple du paracétamol.

À retrouver également dans ce journal

À lire aussi
Le Danemark a abattu des milliers de visons pour endiguer l'épidémie de Covid-19. Cependant, des cadavres d'animaux sont ressortis de leur tombe. Danemark
Coronavirus : des visons danois abattus sortent de leur tombe au Danemark

InternationalLa situation à Pékin est "extrêmement grave", selon la mairie de la ville. Plus de 100 cas de coronavirus ont été détectés ces cinq derniers jours.

ViolencesDes affrontements se sont déroulés ces derniers jours, à Dijon, après que des individus ont tabassé un jeune Tchétchène dans le quartier des Grésilles. Hier soir, quatre personnes ont été interpellées. Des expéditions punitives ont eu lieu pour venger le jeune homme agressé.

CoronavirusLe directeur de la Santé, Jérôme Salomon, est auditionné devant la commission d'enquête parlementaire ce mardi pour répondre aux questions concernant la pénurie de masques pendant la crise sanitaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Sanofi Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants