1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. INVITÉE RTL - Doliprane : "Il n'y aura pas de problème" de pénuries cet hiver, assure la présidente de Sanofi France
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Doliprane : "Il n'y aura pas de problème" de pénuries cet hiver, assure la présidente de Sanofi France

Audrey Derveloy, patronne de Sanofi France, confirme ce vendredi sur RTL qu'il y aura assez de stocks de Doliprane dans les pharmacies cet hiver et appelle à être "responsables".

Audrey Deverloy, la présidente de Sanofi France, était l'invitée de RTL.
Crédit : RTL
MÉDICAMENTS - Audrey Deverloy, présidente de Sanofi, est l'invitée de Amandine Bégot
00:09:29
MÉDICAMENTS - Audrey Deverloy, présidente de Sanofi, est l'invitée de Amandine Bégot
00:09:29
Amandine Bégot - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que l'hiver approche, les craintes d'être confronté à des pénuries de médicaments se font ressentir. Invitée de RTL ce vendredi 10 novembre, Audrey Derveloy, présidente de Sanofi France, a confirmé qu'il n'y aura pas de pénuries de Doliprane cet hiver. "Les usines tournent 24 heures sur 24, à Lisieux, à Compiègne", dit-elle, appelant les Français à être raisonnables. "Soyons tous responsables, on en a tous dans nos pharmacies donc on ne sur-stocke pas", demande Audrey Derveloy. Pas besoin donc d'acheter plusieurs boîtes, "il ne faut pas le faire", insiste-t-elle.


Cette question des pénuries de médicaments sera ce vendredi au coeur des discussions au ministère de la Santé. Aurélie Rousseau réunit l’ensemble des acteurs, les laboratoires comme Sanofi mais aussi les pharmaciens. D’après les syndicats de pharmaciens, 4.000 médicaments seraient aujourd’hui en rupture ou en risque de rupture. "Fabriquer des médicaments ce n'est pas fabriquer un produit lambda, c'est complexe, c'est tout une chaîne", précise Audrey Derveloy. 

"Une boite sur 6 est un produit Sanofi et il y a 1% de ce porte feuille qui est en situation de rupture aujourd'hui. Il y a des périodes en tension et il y a des mécanismes qui existent, sur lesquels on travaille", ajoute-t-elle. Relocaliser la production de médicaments en France "n'est pas la solution miracle", commente encore Audrey Derveloy.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte