Face au manque de réponse immunitaire sur les plus de 65 ans, Sanofi a annoncé que ses recherches pour un vaccin anti-Covid ont pris du retard. Olivier Bogillot, le président de Sanofi France, tient à rappeler qu'"on a aujourd'hui encore deux candidats vaccins qui sont en course et qui vont arriver d'ici la fin de l'année". "On est le seul laboratoire au monde à avoir deux vaccins candidats", souligne-t-il.
Alors que les vaccins de plusieurs laboratoires mondiaux, comme Pfizer, Moderna et AstraZeneca, sont déjà sur le marché, Olivier Bogillot relativise et rappelle les conditions pour produire un vaccin : "Il faut 10 ans pour le développer, on va nous réussir probablement à le faire en 18 mois et c'est remarquable". "D'autres y sont arrivés plus tôt mais la course continue et Sanofi va arriver juste un peu plus tard", reconnaît-il.
Le président de Sanofi explique ce retard par le fait que "on a eu, dans le cadre de notre étude sur notre vaccin, une dose qui n'était pas suffisante chez les plus de 65 ans et on refait donc une étude pour vérifier qu'on a cette fois-ci la bonne dose chez ces patients". "Toutes les conditions seront ensuite réunies pour avoir un vaccin qui sera efficace dans toute la population".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte