1 min de lecture
L'entreprise Sanofi de Paris, le 25 septembre 2012.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une femme de 47 ans s'est défenestrée sur son lieu de travail, le siège du groupe pharmaceutique Sanofi, ce vendredi 19 juin à Gentilly (Val-de-Marne). Elle avait récemment retrouvé son poste après avoir été arrêtée pour épuisement professionnel.
Elle était "connue et suivie par la médecine du travail", a expliqué la direction du groupe au Parisien qui a révélé le fait divers. Les secours n'ont pas permis de sauver cette salariée de l'entité juridique Winthrop Industrie. Une enquête de police doit expliquer les circonstances de ce suicide.
Les raisons de ce geste restent obscures. La fermeture du site d'Alfortville n'apparaît pas comme une explication probable, explique un délégué du personnel au quotidien francilien. La direction met en avant que le retour au siège du groupe après le confinement s'est fait sur la base du volontariat.
Le laboratoire explique que des mesures d'accompagnement ont été mises en place pour les collègues et proches de la victime. "Nous allons voir comment faciliter la vie de sa famille", promet l'entreprise au Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte