Gentilly : une salariée se suicide au siège de Sanofi
VU DANS LA PRESSE - Une employée du siège du groupe Sanofi s'est défenestrée vendredi 19 juin. Elle venait de reprendre le travail après un arrêt maladie pour "burn out".

Une femme de 47 ans s'est défenestrée sur son lieu de travail, le siège du groupe pharmaceutique Sanofi, ce vendredi 19 juin à Gentilly (Val-de-Marne). Elle avait récemment retrouvé son poste après avoir été arrêtée pour épuisement professionnel.
Elle était "connue et suivie par la médecine du travail", a expliqué la direction du groupe au Parisien qui a révélé le fait divers. Les secours n'ont pas permis de sauver cette salariée de l'entité juridique Winthrop Industrie. Une enquête de police doit expliquer les circonstances de ce suicide.
Les raisons de ce geste restent obscures. La fermeture du site d'Alfortville n'apparaît pas comme une explication probable, explique un délégué du personnel au quotidien francilien. La direction met en avant que le retour au siège du groupe après le confinement s'est fait sur la base du volontariat.
Le laboratoire explique que des mesures d'accompagnement ont été mises en place pour les collègues et proches de la victime. "Nous allons voir comment faciliter la vie de sa famille", promet l'entreprise au Parisien.
- Nouvelle-Zélande : un policier non armé tué par balle, le premier en 10 ans
- Paris : le rappeur Moha La Squale interpellé et placé en garde à vue
- Saint-Denis : invisibles, des bornes arrondies font chuter les cyclistes
- Les infos de 6h30 - Limoges : une ado mariée de force lance un mot de détresse par la fenêtre