1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : la Grande-Bretagne prête à signer un accord pour des vaccins avec Sanofi

VU DANS LA PRESSE - Sanofi et GlaxoSmithKline s'apprêteraient à signer un accord de 624 millions d'euros avec la Grande-Bretagne pour la livraison de 60 millions de doses de vaccin contre le COVID-19.

L'entreprise Sanofi de Paris, le 25 septembre 2012.
L'entreprise Sanofi de Paris, le 25 septembre 2012. Crédit : AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Le Royaume-Uni serait prêt à acheter 60 millions de vaccins contre le Covid-19 aux laboratoires Sanofi et GlaxoSmithKline si celui ci montre des résultats positifs lors des essais cliniques, qui doivent démarrer en septembre.

C'est ce que révèle un article du journal anglais The Sunday Times, qui n'a pas pu la confirmer l'information auprès de Sanofi. Un porte-parole du ministère de l'Économie britannique a fait savoir que des discussions étaient en cours avec différentes entreprises, mais n'a pas confirmé que Sanofi ou GSK en faisaient partie.

Actuellement, le laboratoire français Sanofi travaille sur deux projets de vaccin contre le nouveau coronavirus. L'un d'entre eux utilise un adjuvant fabriqué par GSK, qui a reçu l'appui financier du département américain de la Santé.

Sanofi et GSK ont tout deux dit qu'ils prioriseraient la qualité par rapport à la rapidité dans la recherche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Royaume-Uni Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants