En Direct
ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron n'est pas le seul à vouloir supprimer la redevance télé. Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Eric Zemmour sont du même avis, la gauche veut la maintenir, en la réformant.
ÉCLAIRAGE - En 2017, Emmanuel Macron avait fait de la suppression de la taxe d'habitation "la" mesure phare de son programme. Cinq ans plus tard, le président-candidat opte pour la suppression de la redevance télévisuelle.
Ecoutez Les auditeurs ont la parole avec Pascal Praud du 08 mars 2022 / Hausse des prix des carburants : pouvez-vous faire du covoiturage ? / Présidentielle : Emmanuel Macron a déclaré qu'il "ne ferait pas de débat avec les autres candidats...
FACT CHECKING - Invité ce mercredi matin sur RTL, Éric Zemmour a de nouveau annoncé qu'il souhaitait supprimer la redevance audiovisuelle. Mais il s'est un peu trop emporté sur le montant de cette taxe.
Gérald Darmanin l'a annoncé vendredi 29 mars et proposé au Président et au Premier ministre. Il estime que la perception de cet impôt va coûter de plus en plus cher en raison de la suppression progressive de la taxe d'habitation.
Hier, la ministre de la Culture annonçait vouloir réformer la contribution à l'audiovisuel public pour qu'elle soit "déconnectée de la détention d'un téléviseur". Rapidement, Matignon a affirmé que cette réforme "n'était pas d'actualité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte