1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Zemmour veut "privatiser" l'audiovisuel public "en particulier France Inter et France Télévisions"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Zemmour veut "privatiser" l'audiovisuel public "en particulier France Inter et France Télévisions"

Le candidat à la présidentielle 2022 souhaite supprimer la redevance audiovisuelle et a l'intention de privatiser France Télévisions.

Eric Zemmour  - Le petit déjeuner de la présidentielle
Eric Zemmour - Le petit déjeuner de la présidentielle
Crédit : Kervin Portelli
Théo Putavy

"Je propose la suppression de la redevance télévision." Invité sur RTL ce mercredi 15 décembre, Éric Zemmour a annoncé vouloir supprimer cette redevance qui "coûte 168 euros (sic)." Chaque année, les contribuables déclarant posséder une télévision paient 138 euros de redevance audiovisuelle pour financer le service public audiovisuel.

Le candidat "Reconquête !" à la présidentielle 2022 compte également privatiser "en particulier France Inter et France Télévisions". Une proposition "bien réfléchie" par l'ancien polémiste et journaliste. 

En 2019, Gérald Darmanin souhaitait plutôt réformer la redevance télé en évoquant beaucoup de fraudes et la multiplication des plateformes pour regarder la télévision. Toutefois, il avait avoué que "c'est facile à dire mais pas à faire". 


Marine Le Pen avait elle aussi annoncé avoir l'intention de privatiser Radio France et France Télévision. "C’est immédiatement 2,8 milliards de redevance que nous rendons aux Français", avait-elle annoncé au Figaro

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.