1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Impôts : pourquoi des millions de foyers vont recevoir un virement dès la semaine prochaine ?
1 min de lecture

Impôts : pourquoi des millions de foyers vont recevoir un virement dès la semaine prochaine ?

VU DANS LA PRESSE - Les foyers mensualisés recevront, dès la semaine prochaine, le remboursement de la redevance déjà payée en 2022. Cette contribution pour l’audiovisuel public est supprimée.

Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Dans le cadre de la loi sur le pouvoir d’achat, la redevance audiovisuelle, contribution pour l’audiovisuel public d’un montant de 138 euros payable chaque année, a été supprimée. Cette suppression va entraîner une ristourne sur les impôts pour 23 millions de Français.

Les 6,2 millions de foyers mensualisés exonérés de la taxe d’habitation recevront son remboursement sous la forme de virement "dès la semaine prochaine", rapporte Sud Ouest, mercredi 24 août, reprenant une information des. Pour les autres foyers français mensualisés qui paient toujours la taxe d’habitation, le montant de la redevance sera soustrait de celui de leur taxe d’habitation prélevée à l’automne.


La redevance a rapporté 3,2 milliards d'euros sur les 3,8 milliards versés à l'audiovisuel public. Sa suppression est une promesse de campagne du candidat réélu Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire