Dans le cadre de la loi sur le pouvoir d’achat, la redevance audiovisuelle, contribution pour l’audiovisuel public d’un montant de 138 euros payable chaque année, a été supprimée. Cette suppression va entraîner une ristourne sur les impôts pour 23 millions de Français.
Les 6,2 millions de foyers mensualisés exonérés de la taxe d’habitation recevront son remboursement sous la forme de virement "dès la semaine prochaine", rapporte Sud Ouest, mercredi 24 août, reprenant une information des. Pour les autres foyers français mensualisés qui paient toujours la taxe d’habitation, le montant de la redevance sera soustrait de celui de leur taxe d’habitation prélevée à l’automne.
La redevance a rapporté 3,2 milliards d'euros sur les 3,8 milliards versés à l'audiovisuel public. Sa suppression est une promesse de campagne du candidat réélu Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte