Aurore Bergé présente sur RTL le rapport qui servira de base aux discussions sur la future loi audiovisuelle. Il contient 40 mesures. Parmi les propositions : faire en sorte que tout le monde paie la redevance, la contribution à l'audiovisuel public (CAP), qui s'élève à 139 euros.
"Cela n'est pas logique, ça n'est pas équitable que seuls certains Français la paient", explique la députée la République en Marche. "Tout le monde ne consomme pas la télé devant un téléviseur, poursuit Aurore Bergé qui estime qu'il y a "une forme d'équité" à ce que la redevance soit payée par tous, car aujourd'hui "c'est surtout les CSP + qui ne paient pas la redevance parce qu'ils regardent la télé sur leur tablette".
"Il y a une cohérence à ce que tout le monde contribue au service public". "Je pense que ce n'est pas équitable aujourd'hui que seuls ceux qui détiennent un téléviseur la paient alors que dans leur quotidien ils vont utiliser des programmes de Radio France ou de France Télévisions", souligne la députée des Yvelines.
Si une telle mesure est adoptée, elle rapporterait "environ 100 millions d'euros supplémentaires", qui irait à l'audiovisuel pour "sortir des contraintes de la publicité, sortir la publicité de Radio France et de France 5".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.