1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Comment financer la fin de la redevance tv ?
1 min de lecture

Comment financer la fin de la redevance tv ?

Lundi, lors de son premier déplacement de candidat, Emmanuel Macron a promis la suppression de la redevance TV s'il était réélu. Cela représente 3,9 milliards d'euros chaque année, qu'il faudra financer par ailleurs.

La redevance TV pourrait être supprimée
La redevance TV pourrait être supprimée
Crédit : AFP
Comment financer la fin de la redevance tv ?
00:00:58
Comment financer la fin de la redevance tv ?
00:01:02
William Galibert - édité par Philippine Rouvière Flamand

3,9 milliards d'euros chaque année, c'est une somme dont on ne sait pas encore comment elle sera financée. L'équipe de campagne, contactée par RTL, ne veut pour l'instant pas donner de réponse concernant le projet d'Emmanuel Macron de supprimer la contribution à l'audiovisuel public, s'il était réélu. 

Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'Emmanuel Macron promet de garantir l'audiovisuel public. Concrètement, cela voudrait dire un financement assuré, voté sur des périodes de quatre, cinq, ou six ans. Cette méthode est déjà utilisée pour nos armées par exemple, avec des lois de programmation. Ici, il faudrait donc multiplier les milliards par le nombre des années et on en revient à notre problème de financement.

Mais, de manière immédiate, Emmanuel Macron préfère mettre en avant le pouvoir d'achat qui serait rendu aux Français : 138 euros par foyer et par an.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu