3,9 milliards d'euros chaque année, c'est une somme dont on ne sait pas encore comment elle sera financée. L'équipe de campagne, contactée par RTL, ne veut pour l'instant pas donner de réponse concernant le projet d'Emmanuel Macron de supprimer la contribution à l'audiovisuel public, s'il était réélu.
Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'Emmanuel Macron promet de garantir l'audiovisuel public. Concrètement, cela voudrait dire un financement assuré, voté sur des périodes de quatre, cinq, ou six ans. Cette méthode est déjà utilisée pour nos armées par exemple, avec des lois de programmation. Ici, il faudrait donc multiplier les milliards par le nombre des années et on en revient à notre problème de financement.
Mais, de manière immédiate, Emmanuel Macron préfère mettre en avant le pouvoir d'achat qui serait rendu aux Français : 138 euros par foyer et par an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte