1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Redevance télé : la date limite pour la payer si vous n'avez pas encore reçu l'avis
1 min de lecture

Redevance télé : la date limite pour la payer si vous n'avez pas encore reçu l'avis

Un problème technique a empêché l'envoi de la contribution audiovisuelle à quelques contribuables français. Une nouvelle date limite de paiement a été annoncée.

Une femme devant sa télévision (Illustration).
Une femme devant sa télévision (Illustration).
micro generique
Benoît Leroy

Une fausse joie pour quelques Français ? Depuis la fin du mois de novembre, quelques contribuables se sont étonnés de ne pas avoir reçu leur avis de contribution audiovisuelle. Nouvelle exonération ? Suppression ? Oubli de la part des finances publiques ? Rien de tout ça, d'après la Direction générale des finances publiques (DGFIP), il s'agit d'un bug informatique, en raison d'une mise à jour des fichiers.

Résultat, il faudra bien payer la fameuse redevance télé pour l'année passée. Les Français concernés ont jusqu'au 15 février 2022 pour s'en acquitter. Si vous n'avez toujours pas reçu votre avis d'imposition, contactée par RTL.fr la DGFIP explique que cela interviendra "au plus tard à la fin du mois de janvier 2022". Concrètement, dès réception de votre avis, vous disposez de 45 jours pour vous acquitter de la redevance. Pour autant, l'administration publique assure que seule une poignée de foyers sont concernés, bien peu par rapport aux "29 millions de dossiers gérés par les Finances publiques", explique-t-on du côté de Bercy.

Alors que pour le reste de la population, la redevance devait être payée avant le 15 novembre dernier, pas de panique. "S’il s’avère que l’erreur est de notre fait, nous n’exigerons pas le paiement de la pénalité." En temps normal, dépasser le délai indiqué par les finances publiques amène à une majoration de 10% de la somme. Pour cette année, le montant de la contribution audiovisuelle s'élevait à 138 euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.