1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 7h : sur la redevance, Matignon recadre Françoise Nyssen
1 min de lecture

Les actualités de 7h : sur la redevance, Matignon recadre Françoise Nyssen

Hier, la ministre de la Culture annonçait vouloir réformer la contribution à l'audiovisuel public pour qu'elle soit "déconnectée de la détention d'un téléviseur". Rapidement, Matignon a affirmé que cette réforme "n'était pas d'actualité".

Françoise Nyssen, la ministre de la Culture
Françoise Nyssen, la ministre de la Culture
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Les actualités de 7h : sur la redevance, Matignon recadre Françoise Nyssen
10:31
Yann Bouchery

Françoise Nyssen est-elle allée trop vite ? Dans tous les cas, elle a été recadrée par Matignon. La ministre de la Culture annonçait hier matin qu'elle souhaitait réformer la redevance télé. En clair, que tous les foyers payent et que l'on paye également à l'avenir pour les usages des tablettes, ordinateurs et smartphones.

"La redevance TV doit être déconnectée de la détention d'un téléviseur en 2020", avait-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "L'objectif est que cette réforme soit adoptée dans le projet de loi de finances pour 2020, qui sera présenté dans un an."

Mais du côté de Matignon, on affirme que la réforme "n'est pas d'actualité". Le ministre des comptes publics Gérald Darmanin quant à lui a apporté des précisions : "Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts, il n'y a pas de remise en cause de la redevance audiovisuelle tant que nous n'avons pas fait la réforme de l'audiovisuel public".

À écouter également dans ce journal

Justice - Deux ex-skinheads ont été condamnés à 7 et 11 ans de prison pour la mort du militant antifasciste Clément Méric dans une rixe en 2013.

À lire aussi

International - Aux États-Unis, l'ouragan Florence a fait quatre morts selon un premier bilan. Parmi les victimes figurent une femme et son bébé tués par la chute d'un arbre sur leur maison. 

Société - Un Français a remporté le jackpot du Loto du Patrimoine hier soir en Haute-Garonne. Le chanceux a gagné 13 millions d'euros

Football - Le PSG a écrasé Saint-Étienne 4-0 lors de la 5e journée de Ligue 1, vendredi 14 septembre. Le club parisien affiche déjà 5 victoires cette saison. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/