1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 9" : les 13 scènes marquantes qui ont fait jubiler les fans
11 min de lecture

"Star Wars 9" : les 13 scènes marquantes qui ont fait jubiler les fans

DÉCRYPTAGE - Clôture épique et émouvante de la saga Skywalker, l'Épisode IX possède de sacrés surprises et embarque les spectateurs dans un grand huit émotionnel. Attention, spoilers.

Lando aux commandes du Faucon Millenium
Lando aux commandes du Faucon Millenium
Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Avec L'Ascension de Skywalker, c'est un immense chapitre de la saga qui se referme. Dans les salles depuis le 18 décembre 2019, cet Épisode IX, qui était attendu depuis deux ans par les fans, offre une conclusion dense, touchante et épique à l'ère Skywalker. Attention, la suite contient des spoilers.

Dire adieu à ses héros et héroïnes, que ce soit dans un long-métrage ou une série, n'est jamais chose facile. Les fans l'ont vécu avec Game of Thrones, puis Avengers. Cette année 2019 aura été celle des épilogues. Star Wars IX s'achève avec son lot d'émotions, notamment avec la mort de Leia, qui fait écho à celle de Carrie Fisher, mais aussi des scènes épiques et jouissives.

Un grand huit émotionnel réalisé par J.J. Abrams et servi par un casting d'exception et au sommet : Daisy Ridley (Rey), Adam Driver(Kylo Ren - Ben Solo), John Boyega (Finn) et Oscar Isaac (Poe Dameron), Palpatine (Ian McDiarmid). Loin de vous redonner les larmes aux yeux, nous vous laissons replonger dans les 13 scènes les plus réjouissantes de cette Ascension de Skywalker.

1. "Je suis tous les Jedi"

Face à son grand-père, qui savoure d'avance sa victoire, Rey ne mâche pas ses mots. Quelques secondes auparavant, elle était à terre, grièvement blessée et contemplait impuissante les vaisseaux de ses amis se faire détruire par les Éclairs de Force de Palpatine. Sauf qu'elle parvient à créer une connexion avec les Jedi du passé. Pêle-mêle, Yoda, Mace Windu, Anakin Skywalker, ou encore Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi la soutiennent et lui transmettent la Force nécessaire pour son ultime combat. 

Refusant d'accomplir le sacrifice Sith, Rey brandit son sabre laser pour parer l'attaque des éclairs de Force. Alors que l'Empereur redouble l'intensité de son attaque déclarant "Je suis tous les Sith", l'héroïne réplique par "Je suis tous les Jedi", en brandissant le deuxième sabre des Skywalker. Elle crée ainsi un bouclier surpuissant et retourne les Éclairs de Force contre l'Empereur qui finit désintégré, comme tous les Sith de la galaxie. 

Si vous êtes fan de Marvel, ce "Je suis tous les Jedi" a pu vous donner autant de frissons et d'émotion que lorsque Captain America déclare "Avengers Assemble" lors de la bataille finale d'Avengers : Endgame.

2. L'apparition d'Han Solo

Même si vous aviez lu le scénario de John Boyega qui avait fuité, vous avez pu avoir les larmes aux yeux en revoyant Han Solo. Tué d'un coup de sabre laser par Kylo Ren dans Le Réveil de la Force, son souvenir revient à lui après la disparition de Leia. Un moment père-fils comme on avait pas vu depuis Le Retour du Jedi, lorsque Vador, revenu dans la Lumière demande à Luke de lui ôter son masque. 

Han Solo montre ici une toute nouvelle facette de sa personnalité, après avoir été le "gredin de l'espace" dans la saga originelle : celui du père aimant, confiant et clément. "Kylo Ren est mort, mon fils est vivant", réplique-t-il à son fils, qui jettera plus tard son sabre laser rouge dans l'