1 min de lecture Star Wars 7

"Star Wars 7" : Obi-Wan Kenobi et Yoda sont cachés dans le film

Les deux Jedi emblématiques de la saga étaient quasiment impossibles à repérer, pourtant ils sont bien présents dans le film, incarnés par leurs interprètes originaux.

Dans "Le Retour du Jedi", Yoda et Obi-Wan Kenobi sont devenus des fantômes de la Force
Dans "Le Retour du Jedi", Yoda et Obi-Wan Kenobi sont devenus des fantômes de la Force Crédit : Lucasfilm
martincadoret
Martin Cadoret

R2-D2, Han Solo, Leïa Organa, beaucoup des anciens héros de la saga reviennent dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Sauf deux personnages emblématiques : Obi-Wan Kenobi et maître Yoda. J.J. Abrams a tout de même trouvé un moyen pour les insérer dans le film. 

Si vous n'avez pas vu le film, évitez de lire ce qui va suivre.

Yoda et Obi-Wan ne sont évidemment pas présents en chair et en os. Le premier meurt dans le 4e épisode, même si son esprit apparaît à Luke dans les deux films suivants. Le second est également décédé dans le 6e épisode et son esprit a fusionné avec la force. Dans ce 7e film, les deux personnages font un caméo vocal. C'est J.J. Abrams, le réalisateur, qui l'a lui même révélé.

Les acteurs originaux de retour

Au moment où Rey s'aventure dans les tréfonds du château de Maz Kanata, elle trouve le sabre laser de Luke. La jeune femme a ensuite des visions, dans lesquelles des voix lointaines s'adressent à elle. Au début, "on entend un peu de Yoda", a confié J.J. Abrams à Entertainment Weekly. Frank Oz, la voix originale du plus sage des Jedi, a même enregistré quelques phrases pour le film, même si le réalisateur a finalement conservé des sons des précédents films.

À lire aussi
Luke Skywalker et Dark Vador dans "Le Retour du Jedi" Star Wars 7
"Star Wars 7" : une scène coupée avec Luke Skywalker et Dark Vador dévoilée

À la fin du songe de Rey, on peut entendre : "Rey... ce sont tes premiers pas". Cette ligne, c'est Ewan McGregor qui l'a enregistrée. Le producteur a même réussi à récupérer la voix d'Alec Guinness, le Obi-Wan Kenobi de la trilogie la plus ancienne, disant "Rey", à partir d'un son où il disait "afraid" (peur, en anglais). "Donc quand vous entendez Obi-Wan parler à Rey, ce sont Alec Guinness et Ewan McGregor qui font la voix", a confié le cinéaste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780971996
"Star Wars 7" : Obi-Wan Kenobi et Yoda sont cachés dans le film
"Star Wars 7" : Obi-Wan Kenobi et Yoda sont cachés dans le film
Les deux Jedi emblématiques de la saga étaient quasiment impossibles à repérer, pourtant ils sont bien présents dans le film, incarnés par leurs interprètes originaux.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-7-obi-wan-kenobi-et-yoda-sont-caches-dans-le-film-7780971996
2015-12-22 11:43:31
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eQ6fo7rvB9Ckx10moSKjCA/330v220-2/online/image/2015/1222/7780972571_dans-le-retour-du-jedi-yoda-et-obi-wan-kenobi-sont-devenus-des-fantomes-de-la-force.png