2 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : où se situe la série sur Obi-Wan Kenobi dans la chronologie de la saga ?

Le site officiel de "Star Wars" a révélé quand se déroulera la série Disney+ centrée sur le célèbre Jedi incarné par Ewan McGregor.

Obi-Wan Kenobi dans "La Revanche des Sith"
Obi-Wan Kenobi dans "La Revanche des Sith" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis la fin de La Revanche des Sith (2005), les fans espéraient de nouvelles apparitions d'Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) dans les films de la saga. Il aura fallu attendre 14 ans pour que Disney et Lucasfilm annoncent officiellement le retour de l'ancien Maître d'Anakin Skywalker à l'écran.

Il sera bientôt le héros de sa propre série, diffusée sur Disney+, comme les fans l'ont découvert lors du panel Star Wars à la D23 Expo. Si pour le moment on ignore quand cette fiction sera diffusée, on sait quand même où elle se situe dans la chronologie de la saga intergalactique.

Le site officiel de Star Wars précise ainsi aux fans que les nouvelles aventures d'Obi-Wan Kenobi se dérouleront "8 ans après les événements de La Revanche des Sith", sur la planète Tatooine, dernier endroit où nous avons vu Obi-Wan Kenobi remettre Luke Skywalker à Owen Lars et Beru Whitesun [l'oncle et la tante de Luke].

La dernière apparition de Kenobi dans "La Revanche des Sith"
La dernière apparition de Kenobi dans "La Revanche des Sith" Crédit : capture d'écran YouTube

Vers un retour de Qui-Gon Jinn ?

Obi-Wan se rend ensuite dans le désert de Tatooine où il vit comme un ermite. Il prend le nom du "Vieux Ben" et veille, de loin, à Luke Skywalker, qui grandit loin de la Force obscure de son père Dark Vador.

À lire aussi
Rey et Kylo Ren dans "Les Derniers Jedi" Cinéma
"Star Wars 9" : Daisy Ridley assure que le lien entre Rey et Kylo Ren sera abordé

On ignore dans la suite des films ce qu'a pu faire Obi-Wan pendant toutes ces années de solitude avant que Luke ne vienne le trouver dans Un nouvel espoir. Le Jedi a pu continuer d'exercer sa Force. Ce qui lui aurait permis, entre autres, de communiquer avec son ancien maître Qui-Gon Jinn, comme Yoda lui a appris dans La Revanche des Sith.

La série pourrait montrer les séances d'entraînement d'Obi-Wan, voire ses "retrouvailles" avec son ancien maître. Ce qui permettrait à Qui-Gon Jinn, de faire lui aussi son retour, 20 ans après sa dernière apparition dans La Menace Fantôme.

>
Bail, Kenobi, & Yoda Discuss The Skywalkers' Future [1080p]
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Séries Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants