Devrons-nous dire adieu à Captain America dans Avengers 4 ? Depuis de nombreux mois, les fans Marvel se posent la question, légitime, puisque le film va terminer le cycle de The Infinity Saga, démarrée en 2008 avec Iron Man.
À quelque semaines de la sortie du film Marvel le plus attendu de cette décennie, Chris Evans, qui a déjà vu Avengers 4, se permet une blague sur le sort de son personnage. Interviewé par le média américain The Hollywood Reporter, Chris Evans explique : "Celui-ci [le film] est vraiment bon. Je me suis étouffé trois fois [pendant la projection".
Le journaliste lui demande alors s'il s'est étouffé parce que Captain America meurt dans le film. "C'est cela. C'est dur de regarder sa propre mort. Ce sera un long film, c'est sûr [il dure 3h02 min]. Et mes funérailles durent une heure", poursuit l'acteur "en s'esclaffant", comme le précise THR.
La blague de Chris Evans n'est pas du tout passée auprès des fans Marvel. Sur Twitter, on peut ainsi lire les réactions indignées de certains et certaines internautes. "Chris Evans, vous avez vraiment le culot de plaisanter sur la mort de Steve ? Tout n'est qu'une blague pour vous ?", demande un fan de la Maison des Idées. Un autre précise : "Chris Evans n'a pas le droit de blaguer sur la mort de Steve, seule la communauté des fans peut le faire".
Pour d'autres internautes, cette plaisanterie est en réalité une preuve masquée, annonçant justement que Captain America survivra dans Avengers : Endgame. "Mon seul neurone : si Chris Evans blague sur la mort de Steve Rogers, c'est que Steve ne va pas mourir". Il faudra attendre la sortie d'Avengers 4, le 24 avril 2019 en France pour découvrir le sort de Captain America.
En attendant, et si cela redonne un peu d'espoir à certains fans, Joe Russo avait expliqué à USA Today, en novembre 2018 : "Je pense que c'était [le tournage d'Avengers 4] plus intense en émotions pour lui [Chris Evans] que pour nous, uniquement parce qu'il n'a pas encore fini. Je ne vais pas expliquer ce que cela signifie, mais le public comprendra vite de quoi je parle". Affaire à suivre...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte