2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : Leia est-elle la Maître Jedi de Rey ? La rumeur qui passionne les fans

SPOILERS - Selon le site "Making Star Wars", Rey aurait un nouveau Maître Jedi pour poursuivre son entraînement, après la disparition de Luke dans "Les Derniers Jedi".

Rey et Leia dans la bande-annonce de "The Rise of Skywalker"
Rey et Leia dans la bande-annonce de "The Rise of Skywalker" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La Force de Rey continue de questionner les fans de la saga Star Wars. Après avoir eu un bref entraînement avec Luke Skywalker dans Les Derniers Jedi sur la planète Ahch-To, l'héroïne incarnée par Daisy Ridley aurait un nouveau Maître dans Star Wars 9, comme le révèle le site Making Star Wars. Attention, la suite contient de potentiels spoilers.

Après avoir été Princesse, puis Générale Organa, Leia devrait être une Maître Jedi dans L'Ascension de Skywalker. C'est elle qui poursuivrait la formation de Rey, dans les pas de son frère, revenu à la Force à la fin des Derniers Jedi.

Dans le trailer diffusé à la D23, on remarque d'ailleurs une séquence où Rey s'exerce avec son sabre laser, dans la planète-jungle, face à une sphère d'entraînement. Un droïde similaire à celui qu'affronte Luke dans Un nouvel espoir (épisode 4). Cette scène confirmerait ainsi la rumeur de Making Star Wars sur le nouveau rôle de Leia : on ne la voit pas à l'image, mais elle serait postée près de Rey et lui indiquerait comment réussir à éviter les tirs de la Sphère. Mais, Rey semble ici avoir laissé l'impatience l'envahir, à tel point qu'elle lance son sabre pour détruire le droïde. 

Rey lors de sa formation Jedi avec une Sphère d'entraînement
Rey lors de sa formation Jedi avec une Sphère d'entraînement Crédit : capture d'écran YouTube

Luke aurait formé Leia à l'art Jedi dans le passé

Cette rumeur de Leia Maître Jedi de Rey, on la retrouve dans un post du forum Reddit. Un internaute prétend que de nombreuses sources de Lucasfilm lui auraient dévoilé les grands moments de l'intrigue de Star Wars 9. Ainsi, une scène flash-back devrait d'abord nous révéler que Luke a formé Leia à l'art du sabre laser à la Force dans leur jeunesse. Cependant, l'internaute de Reddit ne précise pas comment "les jeunes Luke et Leia" pourraient apparaître à l'écran, puisque cette scène devrait se dérouler au temps des épisodes 4,5 et 6. 

À lire aussi
"Star Wars IX" sortira le 18 décembre 2019 Cinéma
"Star Wars 9" : le récap' indispensable avant de voir "L'Ascension de Skywalker"

Leia abandonnerait l'entraînement Jedi en apprenant qu'elle est enceinte de Ben Solo. On ignore si Leia reprend ensuite sa formation auprès de son frère pendant les jeunes années de Ben, jusqu'à ce qu'il devienne Kylo Ren. Leia et Luke auraient décidé de ne pas dévoiler à Han Solo, ni à Ben, que Leia est une Jedi qui maîtrise la Force et le sabre laser. D'ailleurs, la Générale aurait elle aussi un sabre laser bleu, que Luke donnerait à Rey à un moment dans Star Wars 9. 

S'il faudra encore et toujours patienter jusqu'au 18 décembre 2019 pour découvrir si ces informations sont vraies, force est de constater que ce rôle de Leia, en tant que Maître Jedi, la mettrait au "cœur de l’histoire", comme l'a expliqué J.J. Abrams

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 9
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants