1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 8" : Adam Driver contre-attaque après une polémique autour du film
1 min de lecture

"Star Wars 8" : Adam Driver contre-attaque après une polémique autour du film

Après ses propos sur "Collider" où il compare "Star Wars 8" à l'"Empire contre-attaque", Adam Driver (Kylo Ren) a rectifié le tir.

Adam Driver incarne Kylo Ren dans les nouveaux épisodes "Star Wars"
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Capucine Trollion

C'est une phrase qui a fait beaucoup de bruit chez les fans de Star Wars. En septembre, Adam Driver (Kylo Ren) a répondu à quelques questions concernant Star Wars 8 à Collider. Bien évidemment, il n'a rien lâché de trop gros sur le synopsis, mais comparé ce prochain film à l'épisode 5 : "Il est génial. C'est similaire à la façon dont l'Empire contre-attaque avait un ton différent. Il y a des gens qui diront toujours 'c'est trop sombre', mais je ne pense pas que ce soit nécessairement le cas. C’est seulement un ton différent d’une manière qui je pense est intense et nécessaire mais également très compréhensible", confiait-il.

Très vite, les fans se sont emparés de cette comparaison pour hurler au scandale ou jubiler. Car il y a bien deux équipes dans cette nouvelle galaxie Star Wars : celle qui applaudit les hommages des nouveaux épisodes aux anciens, et celle qui déclare que les épisodes 7,8 et 9 ne sont que des pâles copies des précédents épisodes. 

Adam Driver clarifie ses propos sur "Star Wars 8"

La polémique est telle, qu'Adam Driver a décidé de clarifier ses propos dans Vanity Fair. "Ce que j'ai dit c'était que le ton était différent, je ne dis pas qu'il [Star Wars 8] va être dans la veine de l'Empire contre-attaque. Je l'utilisais comme exemple, un mauvais exemple. Quand j'ai lu script, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, et ça dans la meilleure des façons". Pour faire encore plus simple : Star Wars 8 sera différent du Réveil de la Force, comme l'Empire contre-attaque l'était d'Un nouvel espoir. Ce qui nous laisse aussi sur notre faim, bien que certains fans devraient être rassurés (ou pas). La suite lors d'une prochaine interview ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte