C'est une phrase qui a fait beaucoup de bruit chez les fans de Star Wars. En septembre, Adam Driver (Kylo Ren) a répondu à quelques questions concernant Star Wars 8 à Collider. Bien évidemment, il n'a rien lâché de trop gros sur le synopsis, mais comparé ce prochain film à l'épisode 5 : "Il est génial. C'est similaire à la façon dont l'Empire contre-attaque avait un ton différent. Il y a des gens qui diront toujours 'c'est trop sombre', mais je ne pense pas que ce soit nécessairement le cas. C’est seulement un ton différent d’une manière qui je pense est intense et nécessaire mais également très compréhensible", confiait-il.
Très vite, les fans se sont emparés de cette comparaison pour hurler au scandale ou jubiler. Car il y a bien deux équipes dans cette nouvelle galaxie Star Wars : celle qui applaudit les hommages des nouveaux épisodes aux anciens, et celle qui déclare que les épisodes 7,8 et 9 ne sont que des pâles copies des précédents épisodes.
La polémique est telle, qu'Adam Driver a décidé de clarifier ses propos dans Vanity Fair. "Ce que j'ai dit c'était que le ton était différent, je ne dis pas qu'il [Star Wars 8] va être dans la veine de l'Empire contre-attaque. Je l'utilisais comme exemple, un mauvais exemple. Quand j'ai lu script, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, et ça dans la meilleure des façons". Pour faire encore plus simple : Star Wars 8 sera différent du Réveil de la Force, comme l'Empire contre-attaque l'était d'Un nouvel espoir. Ce qui nous laisse aussi sur notre faim, bien que certains fans devraient être rassurés (ou pas). La suite lors d'une prochaine interview ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte