2 min de lecture Cinéma

"Avengers : Endgame" : la saga Marvel se conclut avec humour et émotion

NOUS L'AVONS VU - À l'affiche mercredi 24 avril 2019, l'un des films les plus attendus de l'année : le dernier volet de la saga des héros Marvel. Attention cet article contient des spoilers !

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Avengers : Endgame", entre humour et émotion Crédit Image : Marvel Studios | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Cécile Antoine-Meyzonnade

Deuxième partie de ce final épique qui clôt un cycle de 22 films en 11 ans. Avengers : Endgame sort en salles mercredi 24 avril 2019. Dans le premier volet sorti, Avengers : Infinity War, il y a maintenant un an, le méchant Thanos avait réussi à éradiquer la moitié de la population de l'univers, dont Spiderman, Black Panther et Docteur Strange grâce aux 6 Pierres de l'Infini. Attention, la suite contient d'énormes spoilers !

Dans ce deuxième volet, Iron Man, Thor, Hulk, Captain America et quelques autres vont essayer de remonter le temps pour empêcher Thanos de s’approprier les fameuses pierres et éviter le cataclysme, en simplifiant le scénario évidemment. Film épique, spectacle total qui laisse la place à l'humour et à l'émotion.

L'affiche est somptueuseRobert Downey Jr, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Benedict Cumberbatch, Michael Douglas, Robert Redford et Chris Hemsworth. Pour ce dernier, Avengers : Endgame, c'est également le moment de refermer une page importante de sa carrière. "Je suis encore là après 22 films, nous sommes tous devenus amis, et nous nous sommes tous regardés changer", confie Chris Hemsworth au micro de RTL avant d'ajouter : "J'ai adoré ce voyage, c'est ce que j'ai connu de meilleur à ce jour."

À lire aussi
Festival de Cannes 2019 : Marion Cotillard était une nouvelle fois présente pour la montée des marches festival de Cannes
Festival de Cannes 2019 : Marion Cotillard, Isabelle Adjani et Daniel Auteuil sur les marches

Rassurez-vous, on n'en a pas tout à fait fini avec les héros Marvel puisque le prochain Spider-Man est programmé le 3 juillet 2019 et que les suites de Black Panther ou Captain Marvel sont en préparation. Également un nouveau cycle va être lancé par Disney, propriétaire de la marque. Avengers : Endgame est donc un film très attendu, certains fans étaient d'ailleurs présents dans les salles dès minuit pour découvrir le film et ce weekend pour la sortie, le milliard de dollars de recettes mondiales pourrait très certainement être atteint.

>
Avengers : Endgame - Bande-annonce officielle (VOST)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Avengers 4 Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797487020
"Avengers : Endgame" : la saga Marvel se conclut avec humour et émotion
"Avengers : Endgame" : la saga Marvel se conclut avec humour et émotion
NOUS L'AVONS VU - À l'affiche mercredi 24 avril 2019, l'un des films les plus attendus de l'année : le dernier volet de la saga des héros Marvel. Attention cet article contient des spoilers !
https://www.rtl.fr/culture/super/avengers-endgame-la-saga-marvel-se-conclut-avec-humour-et-emotion-7797487020
2019-04-24 10:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hesxxt75ReDen-j1XAzOmw/330v220-2/online/image/2019/0424/7797487034_avengers-endgame-en-salles-le-24-avril-2019.jpg