2 min de lecture Star Wars

"Star Wars 9" : Star Wars dément une version numérique de Carrie Fisher

Contrairement à ce que "BBC Newsnight" avait annoncé, la Générale Organa ne sera pas dans le prochain épisode en images de synthèse.

Leia et Han Solo dans "Star Wars 7"
Leia et Han Solo dans "Star Wars 7" Crédit : David James/2015 Lucasfilm Ltd
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Il ne faudra finalement pas s'attendre à une version numérique de Carrie Fisher dans Star Wars 9. Alors que BBC Newsnight annonçait le 13 janvier que Disney, Star Wars et les ayants droit étaient négociation pour l'avenir de Carrie Fisher dans la saga, Star Wars a démenti leur information par un communiqué officiel. "Nous ne répondons pas souvent aux spéculations des fans et de la presse, mais il y a une rumeur que nous devons rectifier.  Lucasfilm n'a pas l'intention de recréer la princesse Leia/Générale Organa en version numérique", explique le communiqué.

C'est sur le site officiel de Star Wars que l'information a été publiée. Et certains fans pourraient paniquer : cela veut dire que la Générale Organa, devrait avoir un funeste destin  pour ne pas apparaître dans l'épisode 9. D'autres sont plus optimistes en expliquant simplement qu'elle "quittera la vie politique en découvrant que l'Alliance est sauvée". Quoiqu'il en soit, elle sera bien dans l'épisode 8, puisque son décès est survenu des mois après la fin du tournage.

Et il semblerait que la teneur de son rôle restera inchangée. Pour autant, la franchise Star Wars n'a pas démenti l'autre information de BBC Newsnight : les deux scènes majeures de Leia dans l'un des deux prochains épisodes. Pour en savoir plus, c'est après le GIF, mais avec spoilers.

À lire aussi
Les bataille de "Star Wars Battlefront 2" Star Wars
"Star Wars" : le prochain jeu vidéo en monde ouvert finalement annulé par EA

Peut-on quand même espérer les retrouvailles des jumeaux Skywalker ?

La franchise Star Wars n'a pas encore démenti l'autre information qu'apportait BBC Newsnight : Leia devrait retrouver son frère, sans préciser dans quel film. Une scène bien évidemment très attendue par le public, puisque les jumeaux ont été séparés pendant de nombreuses années, après l'exil de Luke Skywalker à la suite de son échec de formation Jedi avec Kylo Ren. Ce dernier, devrait d'ailleurs revoir sa mère, comme l'explique BBC Newsnight, mais on ne sait pas vraiment quand. Si ces deux scènes étaient prévues pour l'épisode 9, il ne faudra pas compter dessus. A moins que le réalisateur de l'épisode 8 nous réserve une surprise et que Luke et Leia se retrouvent à la fin du film. Rendez-vous dans les salles le 15 décembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars 8 Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786717112
"Star Wars 9" : Star Wars dément une version numérique de Carrie Fisher
"Star Wars 9" : Star Wars dément une version numérique de Carrie Fisher
Contrairement à ce que "BBC Newsnight" avait annoncé, la Générale Organa ne sera pas dans le prochain épisode en images de synthèse.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-9-disney-aurait-trouve-une-solution-pour-le-role-de-carrie-fisher-7786717112
2017-01-13 13:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eP0vXj6NaiBO4CKnW5MBlA/330v220-2/online/image/2016/0926/7784995729_leia-et-han-solo-dans-star-wars-7.jpg