Les restrictions reviennent progressivement sur le territoire français. Une quatrième vague pointe le bout de son nez, et face à une flambée du nombre de cas, le port du masque refait son apparition dans plusieurs communes. Il n'était plus obligatoire en extérieur depuis le 30 juin.
Désormais, cette consigne a déjà été adoptée à nouveau dans une vingtaine de départements. Les Pyrénées-Orientales ont démarré le bal dès le 16 juillet dernier, ont suivi la Charente-Maritime, la Haute-Garonne puis plusieurs communes de Meurthe-et-Moselle dont Nancy depuis le 22 juillet. Dernier en date, la Gironde, qui imposera le port du masque à compter du mercredi 28 juillet face à "une dégradation sanitaire brutale".
Le masque est aujourd'hui obligatoire à l'extérieur sur presque toute la côte atlantique, fortement touchée par le variant Delta. En partant du Calvados jusqu'à la Loire-Atlantique, de nombreuses communes ont appliqué cette restriction, au détriment des touristes qui voulaient profiter de la mer.
- Alpes-Maritimes
- Ariège
- Haute-Corse : Bastia, Saint-Florent, Calvi, Ile Rousse, Calenzana et Corte
- Calvados
- Charente-Maritime
- Gironde : Bordeaux et zones touristiques
- Haute-Garonne : Toulouse
- Haute-Savoie : Megève
- Hérault
- Ille-et-Vilaine
- Landes : Mont-de-Marsan, Biscarrosse et Dax
- Loire-Atlantique : La Baule
- Meurthe-et-Moselle : plusieurs communes, dont Nancy, Pont-à-Mousson et Longwy
- Nord
- Pas-de-Calais
- Pyrénées-Atlantiques : côte basque
- Pyrénées-Orientales
- Somme
- Tarn-et-Garonne : Montauban, Moissac, Castelsarrasin
- Var
- Vendée : communes du littoral
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.