Une femme de 36 ans a été tuée à l'arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile à Le Souich dans le Pas-de-Calais. Son ex-concubin, "présumé auteur des faits", est entre la vie et la mort après une tentative de suicide, a indiqué le parquet vendredi. C'est jeudi soir, vers 23h, que cette mère de quatre enfants âgés de 6 à 18 ans a été "victime de plusieurs coups de couteau".
Le suspect, âgé de 34 ans, a ensuite "tenté de se suicider en se portant plusieurs coups de couteau. Son pronostic vital est engagé", déclare dans un communiqué Guillaume Dupont, procureur de la République adjoint au tribunal judiciaire de Béthune, compétent en matière criminelle. Selon le magistrat, l'un des fils du couple, âgé de 14 ans, a découvert sa mère inanimée mais n'a pas été témoin de la scène et a "appelé aussitôt les secours".
Le parquet d'Arras a ouvert une "enquête en flagrance du chef d'assassinat", confiée à la brigade de recherches de Saint-Pol-sur-Ternoise, mais le parquet de Béthune "se saisira dans les prochaines heures de cette affaire" criminelle, poursuit le magistrat. Une autopsie de la victime est prévue "en début de semaine". Le suspect, toujours à l'hôpital dans un état grave, sera placé en garde à vue "lorsque son état de santé sera compatible avec cette mesure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte