1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : 22 clusters repérés dans des campings vendéens
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : 22 clusters repérés dans des campings vendéens

En pleine saison estivale, et alors que le variant Delta du coronavirus sévit en France, 22 clusters de contaminations ont été détectés dans des campings en Vendée.

Un couple dans un camping.
Un couple dans un camping.
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Vendée : 22 clusters et 89 cas de Covid-19 détectés dans des campings
16:12
Le journal RTL de 18h du 23 juillet 2021
16:12
Nicolas Bauby - édité par Julien Vattaire

L'inquiétude continue à grandir. Près de 22.000 cas de Covid-19 ont été détectés en France, jeudi. L'épidémie, avec notamment son variant Delta, touche beaucoup les jeunes. Par exemple, 22 clusters et 89 cas de coronavirus au total ont été recensés dans des campings de Vendée. Les jeunes animateurs non vaccinés sont particulièrement touchés. C'est le cas dans un camping de Saint-Jean-de-Monts. 

Ces contaminations transmises par des jeunes saisonniers non vaccinés n'étonnent pas du tout les campeurs sur place. "Quelque part ce n'est pas étonnant. Quand on voit les serveurs ou autres personnes qui n'ont pas de masque, c'est le minimum syndical. C'est eux qui sont au contact de tout le monde, au plus près des gens. Ça peut aller très très vite", observe l'un d'entre eux. 

"Les vacanciers, c'est open-bar. Personne n'a le masque. Vous pouvez le vérifier par vous-même. Moi, je le met par habitude", indique un campeur. "C'est vrai que je me relâche un peu. Je ne fais plus trop attention aux trucs sanitaires", avoue, de son côté, un jeune vacancier. 

Saisonnier masqué, Maxime affirme respecter tous les gestes barrières, mais, ce n'est pas très facile. "Là où on est, c'est un endroit où ca brasse beaucoup de touristes. On est vachement en contact avec eux, même le soir. En camping, c'est très difficile de respecter les gestes barrières dans les parties communes, les sanitaires." Pas encore vacciné, mais logé sur place, le jeune homme a restreint toutes ses sorties.

À lire aussi


Très inquiets pour la suite de leur saison, les propriétaires de campings de Saint-Jean-de-Monts refusent de s'exprimer. 

A écouter également dans ce journal

Sport - Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement ouverts après la cérémonie d'ouverture qui a lieu ce vendredi. Le défilé des 206 délégations a débuté comme le veut la tradition par la Grèce et s'est terminé par le pays-hôte, le Japon.

Santé - Les députés ont fini par voter au bout de la nuit dernière la loi sur les nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie du coronavirus en France. Le passe sanitaire sera notamment demandé pour entrer à l'hôpital, en cas de soins non-urgents

Économie - Le gouvernement vient en aide à La Poste avec une enveloppe d'un demi-milliard d'euros pour 2022. L'objectif est de permettre à l'entreprise de continuer à être efficace dans la distribution du courrier, qui sera dans tous les cas, plus lente. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/