1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : restrictions sanitaires renforcées dans le Var
1 min de lecture

Coronavirus : restrictions sanitaires renforcées dans le Var

VU DANS LA PRESSE - En raison de la quatrième vague, le port du masque sera de nouveau obligatoire à partir du vendredi 23 juillet, dans 58 communes du Var.

Cette photo prise le 12 février 2021, à Montpellier, montre un masque et un téléphone portable connectés à l’application de suivi #TousAntiCovid. (Illustration)
Cette photo prise le 12 février 2021, à Montpellier, montre un masque et un téléphone portable connectés à l’application de suivi #TousAntiCovid. (Illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Camille Guesdon

"On est réellement entré dans la quatrième vague". C'est ce qu'a déclaré Serge Jacob, le secrétaire général de la préfecture du Var, ce jeudi 22 juillet en direct sur BFM TV. Il rappelle que cette nouvelle vague épidémique n'épargne pas le Var ni d'autres départements. Selon Serge Jacob, "les clusters sont au nombre de 16" dans le département et ils sont en cours d'investigation. 

À partir du vendredi 23 juillet, le port du masque deviendra à nouveau obligatoire dans 58 communes du département. "Certains responsables de bars et restaurants ne jouent pas le jeu. Je les mets en garde", a alerté Serge Jacob.

D'après Serge Jacob, "cette quatrième vague s'explique par la vitesse du variant Delta" qui domine désormais les autres variants. Le département du Var compte actuellement un taux de 93% "par rapport aux autres souches virales que nous avons connues jusqu'à présent". 

Selon le secrétaire général de la préfecture, le variant Delta représente la quasi totalité des cas de Covid-19 dans le Var. Le taux d'incidence départementale est désormais supérieure à 100, alors qu'il était simplement de 40 la semaine dernière.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/