En Direct
1 min de lecture
Mode d'emplois des règles Covid en ce moment
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"On est réellement entré dans la quatrième vague". C'est ce qu'a déclaré Serge Jacob, le secrétaire général de la préfecture du Var, ce jeudi 22 juillet en direct sur BFM TV. Il rappelle que cette nouvelle vague épidémique n'épargne pas le Var ni d'autres départements. Selon Serge Jacob, "les clusters sont au nombre de 16" dans le département et ils sont en cours d'investigation.
À partir du vendredi 23 juillet, le port du masque deviendra à nouveau obligatoire dans 58 communes du département. "Certains responsables de bars et restaurants ne jouent pas le jeu. Je les mets en garde", a alerté Serge Jacob.
D'après Serge Jacob, "cette quatrième vague s'explique par la vitesse du variant Delta" qui domine désormais les autres variants. Le département du Var compte actuellement un taux de 93% "par rapport aux autres souches virales que nous avons connues jusqu'à présent".
Selon le secrétaire général de la préfecture, le variant Delta représente la quasi totalité des cas de Covid-19 dans le Var. Le taux d'incidence départementale est désormais supérieure à 100, alors qu'il était simplement de 40 la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte