1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus dans les Pyrénées-Orientales : masque de nouveau obligatoire dans l'espace public
1 min de lecture

Coronavirus dans les Pyrénées-Orientales : masque de nouveau obligatoire dans l'espace public

La mesure sera mise en place pour 15 jours au moins, jusqu'au 2 août, et s'accompagne aussi d'une interdiction de boire de l'alcool en public. Les plagistes pourront en revanche tomber le masque.

La plage de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales (image d'illustration)
La plage de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales (image d'illustration)
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Les Pyrénées-Orientales resserrent le vis face à la recrudescence des cas de Covid-19. La préfecture du département a annoncé, ce vendredi 16 juillet, que le port du masque redevenait obligatoire dans l'espace public, à l'exception des plages et des grands espaces naturels. Une mesure qui entrera en vigueur dès samedi et courra jusqu'au dimanche 2 août au moins.

Autres nouvelles restrictions : la consommation d'alcool en public sera interdite, sauf dans des bars ou restaurants. En dix jours, le taux d'incidence, qui était de 12,7 cas pour 100.000 habitants le 2 juillet, a été multiplié par plus de 10, et s'établissait à 129,9 cas pour 100.000 habitants le 12 juillet.

La fin du port du masque à l'extérieur avait été annoncée par le Premier ministre, Jean Castex, le 16 juin. Invité du journal de France 2 le 13 juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran, indiquait que le port du masque pourrait être "progressivement levé" dans les lieux réservés aux détenteurs de passes sanitaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/