1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alpes-Maritimes : face au Variant Delta, de nouvelles mesures mises en place
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : face au Variant Delta, de nouvelles mesures mises en place

VU DANS LA PRESSE - Face à l’augmentation des cas de variant Delta, le préfet a décidé ce dimanche 25 juillet de limiter la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et d'interdire toute activité musicale amplifiée sur les voies publiques.

Bernard Gonzalez, le préfet des Alpes-Maritimes, le 19 juillet 2021
Bernard Gonzalez, le préfet des Alpes-Maritimes, le 19 juillet 2021
Crédit : Valery HACHE / AFP
Romain Giraud

Les Alpes-Maritimes prennent de nouvelles mesures contre le variant Delta. Comme le rapporte Nice-Matin, le port du masque en extérieur est désormais obligatoire dans l'ensemble des communes du département jusqu'au 16 août.

La musique sur la voie publique est interdite tout comme la consommation d'alcool. Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez a rendu ces arrêtés publics ce 25 juillet, précise Nice-Matin. Le masque est notamment obligatoire sur les marchés en plein air, les voies urbaines à la circulation piétonne, les zones des centres-bourgs et centres-villes commerçants caractérisés par une forte concentration du public ou encore dans les secteurs où la circulation routière est limitée à 20 km/h. 

Le taux d’incidence constaté le 24 juillet dans les Alpes-Maritimes s’élève à 407 pour 100.000 habitants (le seuil d’alerte étant fixé à 50 pour 100.000 habitants) et le taux de positivité à 3,8 %. Enfin, la part du variant "Delta", dont une des caractéristiques est le taux élevé de contagiosité, a fortement progressé et s’élève désormais à 91%. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/