Les Alpes-Maritimes prennent de nouvelles mesures contre le variant Delta. Comme le rapporte Nice-Matin, le port du masque en extérieur est désormais obligatoire dans l'ensemble des communes du département jusqu'au 16 août.
La musique sur la voie publique est interdite tout comme la consommation d'alcool. Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez a rendu ces arrêtés publics ce 25 juillet, précise Nice-Matin. Le masque est notamment obligatoire sur les marchés en plein air, les voies urbaines à la circulation piétonne, les zones des centres-bourgs et centres-villes commerçants caractérisés par une forte concentration du public ou encore dans les secteurs où la circulation routière est limitée à 20 km/h.
Le taux d’incidence constaté le 24 juillet dans les Alpes-Maritimes s’élève à 407 pour 100.000 habitants (le seuil d’alerte étant fixé à 50 pour 100.000 habitants) et le taux de positivité à 3,8 %. Enfin, la part du variant "Delta", dont une des caractéristiques est le taux élevé de contagiosité, a fortement progressé et s’élève désormais à 91%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte