1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : un détenu décède dans l'incendie de sa cellule

Un prisonnier de 37 ans est décédé dans l'incendie de sa cellule, dans la nuit de samedi à dimanche près de Rennes. Le feu est parti du matelas avant de se répandre dans toute la pièce.

Le centre pénitentiaire de Rennes-Vezin.

Crédit : Sébastien SALOM GOMIS / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit de samedi à dimanche, un détenu est décédé dans l'incendie de sa cellule, au centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet, à quelques kilomètres de Rennes, ont indiqué les pompiers ce dimanche 27 juin.

Le feu serait parti du matelas avant de se répandre dans toute la cellule. Appelés peu avant 4 heures du matin, une vingtaine de pompiers sont intervenus sur cet incendie, qui est resté cantonné à la cellule, ont-ils précisé, confirmant une information de France Bleu. Le détenu, âgé de 37 ans, a été extrait de la pièce, mais a succombé à ses blessures, ajoute Ouest France. 

L'administration pénitentiaire a indiqué que l'homme avait mis le feu à sa cellule, sans toutefois apporter davantage de précision. Les autres cellules de cette prison, qui peut accueillir quelque 700 détenus, n'ont pas été touchées par les flammes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info