1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ille-et-Vilaine : un détenu décède dans l'incendie de sa cellule
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : un détenu décède dans l'incendie de sa cellule

Un prisonnier de 37 ans est décédé dans l'incendie de sa cellule, dans la nuit de samedi à dimanche près de Rennes. Le feu est parti du matelas avant de se répandre dans toute la pièce.

Le centre pénitentiaire de Rennes-Vezin.
Le centre pénitentiaire de Rennes-Vezin.
Crédit : Sébastien SALOM GOMIS / AFP
Marie Gingault & AFP

Dans la nuit de samedi à dimanche, un détenu est décédé dans l'incendie de sa cellule, au centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet, à quelques kilomètres de Rennes, ont indiqué les pompiers ce dimanche 27 juin.

Le feu serait parti du matelas avant de se répandre dans toute la cellule. Appelés peu avant 4 heures du matin, une vingtaine de pompiers sont intervenus sur cet incendie, qui est resté cantonné à la cellule, ont-ils précisé, confirmant une information de France Bleu. Le détenu, âgé de 37 ans, a été extrait de la pièce, mais a succombé à ses blessures, ajoute Ouest France. 

L'administration pénitentiaire a indiqué que l'homme avait mis le feu à sa cellule, sans toutefois apporter davantage de précision. Les autres cellules de cette prison, qui peut accueillir quelque 700 détenus, n'ont pas été touchées par les flammes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/