Dans la nuit de samedi à dimanche, un détenu est décédé dans l'incendie de sa cellule, au centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet, à quelques kilomètres de Rennes, ont indiqué les pompiers ce dimanche 27 juin.
Le feu serait parti du matelas avant de se répandre dans toute la cellule. Appelés peu avant 4 heures du matin, une vingtaine de pompiers sont intervenus sur cet incendie, qui est resté cantonné à la cellule, ont-ils précisé, confirmant une information de France Bleu. Le détenu, âgé de 37 ans, a été extrait de la pièce, mais a succombé à ses blessures, ajoute Ouest France.
L'administration pénitentiaire a indiqué que l'homme avait mis le feu à sa cellule, sans toutefois apporter davantage de précision. Les autres cellules de cette prison, qui peut accueillir quelque 700 détenus, n'ont pas été touchées par les flammes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte