1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Ariège : un Saint-Bernard sauvé après une chute de 10 mètres
2 min de lecture

Les infos de 18h - Ariège : un Saint-Bernard sauvé après une chute de 10 mètres

Les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne de l'Ariège ont fait une exception en allant secourir un chien de 75 kg, victime d'une chute de 10 mètres.

Le Saint-Bernard de 75kg  était incapable de s'en sortir seul
Le Saint-Bernard de 75kg était incapable de s'en sortir seul
Crédit : PGHM Ariège pour RTL
Les infos de 18h - Ariège : un Saint-Bernard sauvé après une chute de 10 mètres
14:35
Le journal RTL de 18h du 14 juillet 2021
14:35
Patrick Tejero - édité par Nicolas Barreiro

Un chien de race Saint-Bernard, pesant 75 kg, a échappé à la mort grâce aux gendarmes de l'Ariège. L'animal avait fait une chute de 10 mètres en pleine balade avec son maître. En contrebas d'une barre rocheuse, il était incapable de s'en sortir seul. 

"Initialement, on a dit que les chiens, ce n'est pas de notre ressort", témoigne Jean-Marc Galin, le patron de peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), qui a néanmoins fait une exception à la règle. "En discutant quand même, il avait un gamin, le chien était dans une partie très raide. Ça va être galère, le chien va avoir besoin d'aide".

"Donc on y est allé à quatre personnes", poursuit le gendarme. "À notre grande surprise, il pesait 75 kilos, c'est le poids d'un homme. On l'a monté dans un brancard et on l'a porté à dos d'hommes. On a pu gérer exactement comme on l'aurait fait avec un homme. On l'a réconforté, on l'a fait boire et je crois qu'il savait qu'on s'occupait de lui , il a été adorable ce chien". Désormais hors de danger, le Saint-Bernard se fait toujours soigner. "Le propriétaire est venu nous voir aujourd'hui avec son enfant pour nous remercier. J'espère qu'il nous amènera le chien pour nous annoncer la bonne nouvelle", conclut Jean-Marc Galin.

À écouter également dans ce journal

Passe sanitaire - L'extension du passe sanitaire continue de se dévoiler progressivement. À partir du 21 juillet, les restaurateurs qui ne contrôlent pas leurs clients seront punissables d'une peine d'un an de prison et 45.000 euros d'amende

À lire aussi

Vaccination - La course au vaccin se poursuit après les annonces d'Emmanuel Macron. À Perpignan, les habitants et les voyageurs sont directement vaccinés à la gare.

Tour de France - Qui peut encore espérer détrôner Tadej Pogačar ? Le coureur slovène s'est offert l'étape au somme du col du Portet et effectue un pas de plus vers un deuxième sacre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/