1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Haute-Savoie : un groupe d'anti-vaccin force le portail de la préfecture
1 min de lecture

Haute-Savoie : un groupe d'anti-vaccin force le portail de la préfecture

Ce rassemblement non déclaré s'est terminé dans la cour de la préfecture de Haute-Savoie, avant de se disperser sans intervention des forces de l'ordre.

La ville d'Annecy en Haute-Savoie
La ville d'Annecy en Haute-Savoie
Crédit : RTL.fr
Ryad Ouslimani & AFP

La défiance s'organise contre le gouvernement, deux jours après les annonces d'Emmanuel Macron étendant largement le recours au passe sanitaire, ainsi qu'imposant la vaccination aux personnels de santé. Ce mercredi 14 juillet, un groupe d'opposants à la vaccination a forcé le portail de la préfecture de Haute-Savoie à Annecy, sans commettre d'autres dégradations, a-t-on appris auprès de cette dernière.

Ce groupe, composé de 150 à 200 personnes, est resté dans la cour du bâtiment pendant environ une heure et demie, sans chercher à pénétrer à l'intérieur. Les protestataires criaient des slogans hostiles à la vaccination et à l'extension de l'utilisation du passe sanitaire.

Les forces de l'ordre n'ont pas eu à intervenir, les manifestant ont quitté les lieux d'eux-mêmes, a indiqué la préfecture. Elle a également précisé que le rassemblement n'avait pas été déclaré eu préalable. 

Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a condamné "avec la plus grande fermeté" cette intrusion. Il a apporté son "soutien total aux agents de l'État qui ont agi avec sang froid".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/