1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coronavirus : fermeture des bars et restaurants à 23h dans les Pyrénées-Orientales
1 min de lecture

Coronavirus : fermeture des bars et restaurants à 23h dans les Pyrénées-Orientales

Les bars, restaurants, établissements de plage et épiceries de nuit des Pyrénées-Orientales devront fermer à 23h à partir de dimanche 18 juillet et jusqu'au 2 août, a annoncé ce samedi la préfecture.

Un restaurant vide (illustration)
Un restaurant vide (illustration)
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Nouvelle restriction dans les Pyrénées-Orientales. À partir de dimanche 18 juillet et jusqu'au 2 août, les bars, restaurants, établissements de plage et épiceries de nuit du département devront fermer à 23h, a annoncé ce samedi la préfecture. Objectif : enrayer l'explosion des cas de Covid-19.

Les Pyrénées-Orientales sont déjà concernées par une mesure exceptionnelle se voyant imposer à partir de ce samedi et jusqu'au 2 août le port du masque dans les espaces publics, sauf sur la plage et les grands espaces naturels. Il est également interdit de consommes des boissons alcoolisées sur l'espace public en dehors des restaurants et bars. Il s'agit du premier département à adopter de telles mesures cet été en métropole. 

Emmanuel Macron avait annoncé cette semaine que des "mesures de freinage" seraient prises chaque fois qu'un département dépasserait le seuil de 200 cas pour 100.000 habitants. En l'espace d'une semaine, le taux d'incident dans les Pyrénées-Orientales est passé de 41,5/100.000 habitants à 258,8/100.000 habitants au 16 juillet.  "Cette progression exponentielle commence à se traduire par un nombre d'hospitalisations également croissant", a précisé la préfecture. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/