La police a arrêté jeudi matin et placé en garde à vue un retraité de 59 ans soupçonné d'avoir tagué des croix gammées sur le centre de vaccination de Saint-Paul-lès-Dax, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. L'homme, inconnu des services de police, a été interpellé à son domicile, dans cette même commune, par les enquêteurs du commissariat de Dax.
Ils ont pu remonter jusqu'à lui grâce au recoupement d'"un signalement précis" et de "différents témoignages", selon cette source. Entendu par les policiers, le quinquagénaire s'est montré jusqu'ici "plutôt confus" dans ses propos, a-t-elle précisé. Lundi matin, le personnel du centre de vaccination a découvert des croix gammées, dont certaines avaient été dessinées à l'envers.
Des signes semblables ont été retrouvés le lendemain, mardi, dessinés au marqueur sur une affiche indiquant le centre de vaccination et des personnes ont été témoins d'insultes et de menaces proférées mardi et mercredi par un homme à l'encontre du personnel d'accueil du centre, selon la même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte