1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Landes : un retraité de 59 ans suspecté de tags de croix gammées sur un centre de vaccination
1 min de lecture

Landes : un retraité de 59 ans suspecté de tags de croix gammées sur un centre de vaccination

Un centre de vaccination de Saint-Paul-lès-Dax dans les Landes a été tagué de croix gammées, découvertes lundi matin par le personnel.

Un centre de vaccination. (Illustration)
Un centre de vaccination. (Illustration)
Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
William Vuillez & AFP

La police a arrêté jeudi matin et placé en garde à vue un retraité de 59 ans soupçonné d'avoir tagué des croix gammées sur le centre de vaccination de Saint-Paul-lès-Dax, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. L'homme, inconnu des services de police, a été interpellé à son domicile, dans cette même commune, par les enquêteurs du commissariat de Dax. 

Ils ont pu remonter jusqu'à lui grâce au recoupement d'"un signalement précis" et de "différents témoignages", selon cette source. Entendu par les policiers, le quinquagénaire s'est montré jusqu'ici "plutôt confus" dans ses propos, a-t-elle précisé. Lundi matin, le personnel du centre de vaccination a découvert des croix gammées, dont certaines avaient été dessinées à l'envers.

Des signes semblables ont été retrouvés le lendemain, mardi, dessinés au marqueur sur une affiche indiquant le centre de vaccination et des personnes ont été témoins d'insultes et de menaces proférées mardi et mercredi par un homme à l'encontre du personnel d'accueil du centre, selon la même source.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/