Après la réécriture au Parlement du projet de loi étendant le passe sanitaire, la ministre du Travail, Élisabeth Borne estime que le texte est désormais moins protecteur pour les salariés qui refuseraient de se faire vacciner, que la version initialement proposée par le gouvernement.
Sur BFMTV-RMC, la ministre a informé les salariés réticents que des licenciements pourraient avoir lieu : "On avait souhaité dans la loi encadrer la façon dont on pourra le cas échéant avoir recours au licenciement", si un salarié devant présenter un passe sanitaire ne souhaite pas se faire vacciner, a-t-elle affirmé.
Initialement, ces licenciements "ne pouvaient pas intervenir avant deux mois et s'accompagnaient d'indemnités". Mais "le Sénat a supprimé cette disposition", a poursuivi Élisabeth Borne. "Il ne faut pas laisser croire aux salariés qu'il ne peut pas y avoir de licenciement", insiste-t-elle, tout en voulant croire que ces situations resteront "exceptionnelles". "Je suis convaincue que l'écrasante majorité des salariés va se faire vacciner" a-t-elle poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte