En Direct
Après sept ans de procédure, le parquet national financier (PNF) classe sans suite l'enquête sur Maël Renouard, salarié comme assistant parlementaire entre 2013 et 2015 par François Fillon pour coécrire son livre "Faire". L'ancien premier...
La cour d'appel de Paris réexamine ce lundi 25 novembre les sanctions infligées à l'ancien Premier ministre, reconnu définitivement coupable de détournement de fonds publics dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse.
RÉACTION - Dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de son épouse Penelope Fillon, François Fillon est condamné à 4 ans de prison dont 1 an ferme. Son avocat réagit sur RTL au pourvoi en cassation.
L'ancien Premier ministre est jugé à nouveau dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse Pénélope. François FIllon affirme que son épouse travaillait à son "implantation locale".
François Fillon et sa femme Pénélope sont jugés en appel à partir de ce lundi 15 novembre dans l'affaire des présumés emplois fictifs de Penelope Fillon, qui est accusée d'avoir perçu près d'un million d'euros de salaire sans avoir travaillé.
D’après nos informations, la justice financière enquête depuis 2017 sur un autre assistant parlementaire de Français Fillon, Maël Renouard, salarié pour co-écrire son livre "Faire" entre 2013 et 2015. Son avocat parle de "harcèlement".
Le procès de l'ancien Premier ministre, son épouse Penelope, et son ex-suppléant à l'Assemblée se déroulera donc début 2020. Le tribunal correctionnel de Paris a officialisé le calendrier des audiences.
Alors que les avocats de François et Penelope Fillon s'insurgent après le renvoi, ordonné par les juges mardi 23 avril, du couple devant un tribunal, l'ex-Premier ministre a de son côté entamé une nouvelle vie très lucrative.
Le renvoi en correctionnelle de François et Penelope Fillon, dans l'affaire des emplois présumés fictifs de l'épouse de l'ancien Premier-ministre, fait débat. Pour Olivier Mazerolle la célérité du début de l'enquête contraste avec le "coup de...
Près de deux ans après le début des soupçons d'emploi fictifs, François et Penelope Fillon ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel ce mardi 23 avril. Le procès pourrait avoir lieu avant la fin de l’année 2019.
Après Marine Le Pen et son compagnon Louis Aliot, Yann Le Pen, la sœur de la présidente du parti, a été mise en examen pour "recel de détournements de fonds publics" dans le cadre de l'enquête visant les eurodéputés et élus frontistes.
Charles Van Houtte, décrit comme un personnage-clé de l'organisation du FN (devenu RN) au Parlement européen, a été mis en examen mercredi pour "complicité de détournements de fonds publics". Une première depuis le début de cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte