Le procès de l'ex-Premier ministre François Fillon et de son épouse Penelope pour des soupçons d'emplois fictifs a débuté mercredi 26 février à Paris. Depuis, des nouvelles "preuves" ont été apportées par les avocats.
Ces nouvelles "preuves", en tout cas présentées comme telles par leurs avocats, viendraient, selon eux, démontrer le travail effectif de Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire de son mari. Le parquet a du mal à y croire, ce qui révolte Antonin Lévy, l'avocat de François Fillon : "On a à nouveau plus de 40 témoins qui montrent un rôle d'interaction avec les administrés, qui montrent des interventions, qui montrent du travail au jour le jour, sur le terrain, localement."
"Venir dire que c'est le rôle normal de la femme d'être aux côtés de son mari, c'est le maximum du sexisme qu'on puisse atteindre. Que le parquet soutienne cette position, ce n'est même pas le XXème siècle, on est revenu au XIXème, si ce n'est au XVIIIème", s'insurge Antonin Lévy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte