1 min de lecture Justice

Procès Fillon : des "preuves" du travail de Penelope Fillon ne convainquent pas

Les avocats estiment avoir apporté des "preuves" sur le travail effectif de Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire auprès de son mari. Le parquet a du mal à y croire.

>
Procès Fillon : des "preuves" du travail de Penelope Fillon ne convainquent pas Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Cindy Hubert édité par Chloé Richard-Le Bris

Le procès de l'ex-Premier ministre François Fillon et de son épouse Penelope pour des soupçons d'emplois fictifs a débuté mercredi 26 février à Paris. Depuis, des nouvelles "preuves" ont été apportées par les avocats.

Ces nouvelles "preuves", en tout cas présentées comme telles par leurs avocats, viendraient, selon eux, démontrer le travail effectif de Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire de son mari. Le parquet a du mal à y croire, ce qui révolte Antonin Lévy, l'avocat de François Fillon : "On a à nouveau plus de 40 témoins qui montrent un rôle d'interaction avec les administrés, qui montrent des interventions, qui montrent du travail au jour le jour, sur le terrain, localement."

"Venir dire que c'est le rôle normal de la femme d'être aux côtés de son mari, c'est le maximum du sexisme qu'on puisse atteindre. Que le parquet soutienne cette position, ce n'est même pas le XXème siècle, on est revenu au XIXème, si ce n'est au XVIIIème", s'insurge Antonin Lévy. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Procès emplois fictifs Procès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants