1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Le procès en appel du couple Fillon s'ouvre ce lundi
1 min de lecture

Les infos de 5h - Le procès en appel du couple Fillon s'ouvre ce lundi

François Fillon et sa femme Pénélope sont jugés en appel à partir de ce lundi 15 novembre dans l'affaire des présumés emplois fictifs de Penelope Fillon, qui est accusée d'avoir perçu près d'un million d'euros de salaire sans avoir travaillé.

François Fillon
François Fillon
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Les infos de 5h - Le procès en appel du couple Fillon s'ouvre ce lundi
00:08:09
Le journal RTL de 5h du 15 novembre 2021
00:08:09
Thomas Prouteau & Jérôme Florin - édité par Romain Giraud

François Fillon est de retour au tribunal. L'ancien Premier ministre est jugé en appel ce lundi 15 novembre dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse Pénélope. Il avait été condamné en première instance à 2 ans de prison ferme. 

Il a désormais quinze jours pour prouver que sa femme n'a pas été payée a rien faire, elle qui percevait jusqu'à 5.900 euros par mois, un million d'euro au total. Leur avocat, Antonin Lévy, est confiant :"François Fillon se bat depuis 5 ans pour que son innocence et celle de son épouse soient reconnus et c'est avec cet état d'esprit qu'il aborde ce procès en appel", a-t-il confié. 

"Cette somme d'un million d'euros est fausse, poursuit-il, elle n'existe pas, elle est grossièrement inexacte. Le tribunal n'explique pas, à part en balayant quelques paragraphes, comment on peut avoir des centaines de pages de preuves de travail, plus de 50 attestations de personnes dont aucune n'a été poursuivie pour faux témoignages. Tous ces éléments-là, le tribunal les a balayés et nous pensons que la cour d'appel saura les entendre", a-t-il conclu. 

À écouter également dans votre journal

Pouvoir d'achat - Gros plan ce lundi matin sur ces salariés qui gagnent trop peu pour vivre confortablement. Retrouvez le témoignage d'Émilie, une mère de famille assistante maternelle, qui est obligée de compléter ses revenus en faisant des livraisons à domicile. 

À lire aussi


Coronavirus - En Autriche, les non-vaccinés sont confinés à partir de ce lundi 15 novembre. C'est une décision inédite sur le sol européen qui s'appliquera pour tout le monde dès l'âge de 12 ans. Le taux d'incidence dépasse là-bas les 1.000 cas pour 100.000 habitants. 

Football - Le choc entre l'OL et le PSG chez les femmes a tourné au cauchemar pour les Parisiennes. Battues 6-1, elles avaient sûrement la tête ailleurs après les soupçons d'agression qui ont valu à Aminata Diallo d'être placée en garde à vue la semaine dernière. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/