C'est dans la finance qu'a rebondi François Fillon, associé d'un fonds d'investissement depuis un an et demi, Tikehau Capital, où l'on se félicite tous les jours d'avoir recruté cet employé modèle au carnet d'adresse extrêmement bien fourni.
Sur le site de l'entreprise, une courte biographie retraçant ses 36 ans de vie politique, jusqu'à sa victoire à la primaire. Pas un mot sur l'affaire qui lui vaut aujourd'hui d'être renvoyé devant le tribunal. Devenu spécialiste en placement financier, le voilà donc parti aux 4 coins du monde.
De temps en temps, il est à Paris, où il peut assouvir sa passion pour les belles cylindrées. Depuis deux ans, il est un des cadres de la Fédération internationale de l'automobile. Il se murmure même qu'il pourrait succéder à l'actuel patron, son ami Jean Todt, en 2021.
Rangé de la politique, mais pas pour autant hermétique à ce qui se dit de lui. Récemment, des rumeurs sur sa vie privée, relayées dans deux ouvrages, l'ont notamment fait bondir. Il n'a pas hésité à contacter les auteurs pour régler ses comptes.
Retraites - L'âge de départ à la retraite ne bougera pas. Il sera toujours de 62 ans, Jean-Paul Delevoye le confirme ce matin dans la presse régionale. Le haut commissaire à la réforme des retraites encourage néanmoins à travailler plus longtemps.
Agriculteurs - Pourquoi les agriculteurs ne sont toujours pas payés au juste prix ? La loi alimentation devait résoudre l'équation. "Le compte n'y est pas", a reconnu le ministre Didier Guillaume. La copie doit être revue aujourd'hui en conseil des Ministres.
Policiers - Les policiers alertent : 5 fusillades en 5 jours à Nantes. Les règlements de comptes se multiplient, parfois à l'arme lourde. Le patron de la police en Loire-Atlantique décrypte cette flambée de violences.