Paris
18°
Partiellement nuageux
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
INVITÉ RTL - Le député LaREM et ancien secretaire d'État chargé du numérique plaide pour un travail sur le vote par correspondance, afin de créer de la "confiance" autour de cette méthode de vote.
Le député LREM, un temps candidat à la candidature à la mairie de Paris avant de rallier Cédric Villani, a indiqué ce dimanche 25 août qu'il s'engageait "pleinement avec Benjamin Griveaux", candidat officiel investi par les marcheurs.
Lors de son premier meeting de campagne pour les municipales à Paris, Benjamin Griveaux a tenu a rappelé qu'il aurait "besoin" des ses anciens rivaux qu'il avait pourtant qualifiés d'"abrutis".
Dans une conversation privée ayant fuité dans la presse, le candidat investi par La République en Marche a multiplié les insultes envers ses ex-concurrents. Son entourage affirme qu'il s'est depuis excusé auprès d'eux.
Dans une interview au "Parisien", l'ancien secrétaire d'État renonce à être candidat à l'investiture de La République en Marche pour les municipales à Paris et rallie Cédric Villani, député de l'Essonne.
Benjamin Griveaux et Cédric Villani récolteraient 25% des voix, Mounir Mahjoubi 22%, alors qu'Anne Hidalgo serait derrière à 21% dans les trois hypothèses, selon notre sondage BVA pour RTL, "La Tribune", Orange, et LCI.
Stanislas Guérini, le patron de la République en marche, réunira mardi 28 mai, tous ceux qui souhaitent se lancer dans la bataille pour les municipales à Paris en 2020 afin de désigner un candidat marcheur officiel.
Candidat à la candidature LaREM à la mairie de Paris, l'ex-secrétaire d'État Mounir Mahjoubi dévoile ses propositions en matière de sécurité. Parmi elles, le déploiement "de drones de protection équipés de caméras".
Le chef de l'État ne craint pas de faire jouer la concurrence dans ses rangs, entre Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi. Les deux anciens membres du gouvernement souhaitent briguer l'investiture LaREM aux municipales à Paris.
Selon un sondage Ifop pour le "JDD", publié ce 24 mars, la maire sortante Anne Hidalgo est donnée en tête du premier tour des élections municipales à Paris qui se tiendront l'année prochaine.
INVITÉ RTL - Mounir Mahjoubi a annoncé sa candidature à l'investiture La République en Marche, en vue des prochaines élections municipales à Paris. Une candidature déclarée sans avoir prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe.
VIDÉO - Le secrétaire d'État au Numérique revient sur la polémique autour de la cagnotte pour soutenir l'ex-boxeur Christophe Dettinger, qui a frappé des gendarmes mobiles en marge d'une manifestation des "gilets jaunes".
22 septembre 2025
Paris
18°
Partiellement nuageux
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte