Il ne veut pas être payé après son départ. Le secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi, qui a quitté le gouvernement le mercredi 27 mars, continuera à percevoir son salaire pendant un mois, révèle le Journal du dimanche. Mais d'après l'hebdomadaire, il a décidé de le reverser "à des associations qui s'occupent des migrants et des SDF". Un secrétaire d'Etat est rémunéré 9.443 euros bruts par mois.
Dans le JDD, l'ancien membre du gouvernement évoque le milieu modeste dont il est issu. "On a cassé l'idée qu'un enfant issu d'un milieu populaire ne pouvait pas devenir ministre", estime-t-il. "Je rêve que Paris redonne sa chance à tout le monde".
Mounir Mahjoubi a quitté son poste de secrétaire d'État au numérique pour se consacrer à sa candidature pour les municipales de 2020 à Paris, qu'il avait annoncée dans la presse sans prévenir Emmanuel Macron. Il a été remplacé par Cédric O, conseiller du Président de la République et du Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte