1 min de lecture

Mounir Mahjoubi reversera son prochain salaire à des associations

VU DANS LA PRESSE - D'après le "Journal du dimanche", l'ancien secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi reversera à des associations le salaire qu'il doit percevoir pendant encore un mois.

Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d'État chargé du Numérique

Crédit : AFP

Sarah Duhieu

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il ne veut pas être payé après son départ. Le secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi, qui a quitté le gouvernement le mercredi 27 mars, continuera à percevoir son salaire pendant un moisrévèle le Journal du dimanche. Mais d'après l'hebdomadaire, il a décidé de le reverser "à des associations qui s'occupent des migrants et des SDF". Un secrétaire d'Etat est rémunéré 9.443 euros bruts par mois. 

Dans le JDD, l'ancien membre du gouvernement évoque le milieu modeste dont il est issu. "On a cassé l'idée qu'un enfant issu d'un milieu populaire ne pouvait pas devenir ministre", estime-t-il. "Je rêve que Paris redonne sa chance à tout le monde". 

Mounir Mahjoubi a quitté son poste de secrétaire d'État au numérique pour se consacrer à sa candidature pour les municipales de 2020 à Paris, qu'il avait annoncée dans la presse sans prévenir Emmanuel Macron. Il a été remplacé par Cédric O, conseiller du Président de la République et du Premier ministre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info