1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi veut déployer 240 drones de protection

Candidat à la candidature LaREM à la mairie de Paris, l'ex-secrétaire d'État Mounir Mahjoubi dévoile ses propositions en matière de sécurité. Parmi elles, le déploiement "de drones de protection équipés de caméras".

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, à Paris le 21 février 2019
Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, à Paris le 21 février 2019 Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Julien Chabrout
Julien Chabrout

La République en Marche n'a pas encore investi son candidat aux élections municipales de 2020 à Paris. En attendant la désignation interne à LaREM, les candidats à la candidature de la majorité font campagne et avancent leurs propositions. L'un d'entre eux, Mounir Mahjoubi, a dévoilé ses propositions pour lutter contre l'insécurité dans une interview au JDD ce dimanche 28 avril. 

L'ex-secrétaire d'État chargé du numérique souhaite "déployer des drones de protection équipés de caméras qui se rendront très rapidement sur les lieux signalés". Il précise : "Il y en aura un par quartier, soit 240 drones. Ils seront pilotés par des agents spécialement formés".

Mounir Mahjoubi, qui vient de récupérer son siège de député de Paris un mois après son départ du gouvernement, avance d'autres idées en matière de sécurité. Parmi elles : "créer le Paris des 240 quartiers, dix rues au maximum dans lesquelles deux agents dédiés seront à disposition 24 heures sur 24".

Mahjoubi veut "appliquer la théorie du carreau cassé"

Le député LaREM envisage aussi "d'installer 20.000 boutons bleus d'urgence dans les rues de Paris pour appeler les forces de l'ordre en cas de problème". "La sécurité n'est ni de droite ni de gauche", assure Mounir Mahjoubi dans le JDD. Il prône une "tolérance zéro, ne rien laisser passer, appliquer la théorie du carreau cassé : dès qu'il se passe quelque chose, on intervient."

À lire aussi
Du matériel pour les élections municipales (Illustration) élections municipales à Paris
Municipales à Paris : le MoDem veut supprimer "une entrée de périphérique sur cinq"

Outre Mounir Mahjoubi, plusieurs autres responsables de la majorité ont montré leur intérêt pour les municipales à Paris : Benjamin Griveaux, Cédric Villani, Hugues Renson et Anne Lebreton. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Élections municipales Mounir Mahjoubi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants