La République en Marche n'a pas encore investi son candidat aux élections municipales de 2020 à Paris. En attendant la désignation interne à LaREM, les candidats à la candidature de la majorité font campagne et avancent leurs propositions. L'un d'entre eux, Mounir Mahjoubi, a dévoilé ses propositions pour lutter contre l'insécurité dans une interview au JDD ce dimanche 28 avril.
L'ex-secrétaire d'État chargé du numérique souhaite "déployer des drones de protection équipés de caméras qui se rendront très rapidement sur les lieux signalés". Il précise : "Il y en aura un par quartier, soit 240 drones. Ils seront pilotés par des agents spécialement formés".
Mounir Mahjoubi, qui vient de récupérer son siège de député de Paris un mois après son départ du gouvernement, avance d'autres idées en matière de sécurité. Parmi elles : "créer le Paris des 240 quartiers, dix rues au maximum dans lesquelles deux agents dédiés seront à disposition 24 heures sur 24".
Le député LaREM envisage aussi "d'installer 20.000 boutons bleus d'urgence dans les rues de Paris pour appeler les forces de l'ordre en cas de problème". "La sécurité n'est ni de droite ni de gauche", assure Mounir Mahjoubi dans le JDD. Il prône une "tolérance zéro, ne rien laisser passer, appliquer la théorie du carreau cassé : dès qu'il se passe quelque chose, on intervient."
Outre Mounir Mahjoubi, plusieurs autres responsables de la majorité ont montré leur intérêt pour les municipales à Paris : Benjamin Griveaux, Cédric Villani, Hugues Renson et Anne Lebreton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte